Se garer sur le parking de la gare.
(D/A) Du parking, traverser la voie ferrée et prendre à gauche Chemin des Roches de Naples.
(1) Prendre à droite les marches pour continuer à monter vers la Place de Naple. Dans le virage, obliquer à gauche dans le Chemin du Labonet et le poursuivre, direction Nord-Est jusqu'à une fourche
(2) À la fourche, prolonger toujours tout droit sur le Chemin du Vallon de Gueirol. Sur ce chemin, il y a deux oratoires à voir.
(3) À la citerne, partir à droite puis tout de suite à gauche sur le chemin qui monte jusqu'à la Chapelle Saint-Quinis. La chapelle est toujours ouverte. Pensez à refermer la porte.
(4) À partir de la chapelle, continuer à monter sur la crête en s'orientant Sud. Puis, longer la crête. Faire attention car le chemin débouche sur la falaise. Par moments, on est près du vide et le chemin est "chaotique".
Rejoindre la piste de la barre de Saint-Quinis.
(5) Virer à gauche et aller jusqu'à l'aire d'envol des parapentes.
(6) Aller dans le champ de parapente à la gauche de la piste et prendre le chemin en bas du champ, à droite, qui descend en pente raide jusqu'au Chemin de Poulegades. Poursuivre tout droit sur ce dernier.
(7) Passer à droite sous le pont de chemin de fer et longer l'Issole (à droite) et la voie de chemin de fer (à gauche) par le Chemin de la Rouquette.
(8) Au bout du chemin, prendre à droite et franchir l'Issole. Immédiatement après, virer à gauche pour couper à travers champs et prendre le petit pont sur l'Issole pour rejoindre le parking de la gare (D/A).