Stationnement à l'Étang Prérault.
(D/A) Prendre le large chemin d'exploitation vers le Nord-Nord-Ouest en direction des Champs Prérault.
À l'approche du Bois Rault, laisser sur la gauche le premier chemin d'exploitation qui passe sur un petit pont pour enjamber le fossé (non visible sur la carte).
(1) Après le Bois Rault, situé sur la gauche du chemin, prendre à gauche le chemin qui longe la Gervaiserie. Ce chemin d'exploitation large est bordé d'arbres de haut jet et, de ce fait, bien ombragé.
Au bout de près de 500m, poursuivre tout droit en laissant sur la droite un chemin d'exploitation.
(2) Après le virage, prendre à droite le chemin d'exploitation en direction du lieu dit "le Chêne". Continuer tout droit au croisement et environ trois cent mètres plus loin, poursuivre tout droit en laissant sur la gauche un chemin.
En arrivant à la route tourner à gauche sur celle-ci. Un peu plus loin la route passe devant la Grande Chagnée (sur la gauche).
(3) Au carrefour de routes, tourner à gauche vers la Giraudrie (panneau indicateur), qu'on laisse sur la droite environ trois cent mètres plus loin. Ensuite prendre le premier chemin sur la droite ; celui-ci, après un virage à angle droit vers la gauche, va vers Champromard. Il passe le long de bâtiments agricoles récents.
(4) Au moment d'arriver à Champromard, tourner à droite en laissant derrière soi la route en impasse qui mène au hameau.
Plus loin, le chemin fait un virage à angle droit sur la droite et borde les champs appelés "Pièces à Paulet".
Au carrefour suivant, prendre à angle droit, à gauche, en direction de la route D119. Les autres chemins mènent dans des champs.
(5) En arrivant sur la D119, prendre à droite puis tourner à gauche sur le premier chemin d'exploitation. Rejoindre le premier carrefour.
(6) Poursuivre à l'équerre sur la gauche un long chemin droit qui longe les champs "les Grandes Groies de la Bernardière". Cette zone particulièrement dégagée peut être soumise au vent lorsqu'il souffle : c'est la démonstration que l'on se trouve sur un plateau.
Ce chemin croise la route qui va de Champromard à Pouzou. Poursuivre tout droit, le chemin d'exploitation se rétrécit et conduit au Moulin de Pouzou.
(7) Après le Moulin de Pouzou, tourner à gauche sur le chemin d'exploitation qui franchit la rivière Belle. Laisser un premier départ à droite et continuer. Ce chemin d'exploitation débouche en "T" sur un autre chemin plus étroit. Tourner à droite jusqu'au carrefour de chemins suivant.
(8) Prendre à gauche, le chemin s'élargit en chemin d'exploitation et conduit au lieu-dit du Puy d'Ancry qu'il faut traverser tout droit et en sortir par la Route des Assinsis. Suivre cette route jusqu'au carrefour avec la D103.
(9) Tourner à gauche, le bas côté gauche de la route est large et permet de longer celle-ci sans être gêné par les voitures qui y circulent. Rejoindre le premier chemin d'exploitation qui apparaît sur le côté gauche (à l'entrée panneau de sens interdit sauf usage agricole).
(10) Suivre ce chemin d'exploitation, laisser un chemin sur la droite, jusqu'à arriver au bord de la rivière Belle. La suivre jusqu'à un gué. Franchir celle-ci à ce niveau - des poteaux électriques en béton constituent une passerelle confortable - et prendre le chemin d'exploitation en face. Il fait un angle droit à droite avant de rejoindre la D119 après une grande ligne droite.
Tourner à gauche, laisser les deux premiers chemins sur la droite (le premier sitôt sur la D119, le second permet de faire le tour de l'Étang Prérault).
Prendre le troisième chemin à droite qui permet de retrouver aussitôt le point de départ (D/A).