La Belle Besogne au départ de Dicy

Une belle petite traversée en sous bois au début. Vers la fin, on peut admirer, au point culminant, la vue magnifique sur la ville de Villefranche tout en bas.

1913862

• ⚐ Commune : Dicy (89120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait sur le parking du lavoir.

(D/A) Partir plein Ouest sur environ 20 mètres pour rejoindre la route. Aller à gauche par la route et dès que celle-ci part vers la droite, l'abandonner pour emprunter le chemin sur la gauche en sous bois. Poursuivre jusqu'à rejoindre une route.

(1) Traverser et partir sur la droite par la route en ignorant plus loin un chemin sur la droite et poursuivre jusqu'à l'intersection. Prendre à droite la route qui monte vers les Troussards. Laisser un peu plus loin la 1ère route à droite, poursuivre tout droit, la route se transforme en chemin qu'il faut poursuivre jusqu'à la D18.

(2) La traverser avec prudence. Aller sur la droite en restant bien à gauche sur le bas coté et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Longer le bois de la Plaine des Liards à main droite. Poursuivre tout droit jusqu'à la fourche. Ignorer le chemin de droite ( non tracé sur fond IGN ). Le poursuivre vers la gauche jusqu'au prochain chemin transversal.

(3) Prendre à gauche le chemin qui descend jusqu'à la route. Suivre celle-ci à gauche et, au carrefour en triangle, tourner à droite. Emprunter un pont sur un ruisseau.

(4) S'engager aussitôt à gauche sur un chemin. Emprunter le prochain chemin de droite qui monte et aboutit sur une route.

(5) Aller sur la gauche en passant par les Robins et après, la route se transforme en chemin. Poursuivre tout droit et descendre. Déboucher sur une route et la suivre à droite. Au croisement en T, aller à gauche et rejoindre la D943 (Rue de Joigny).

(6) Suivre la route à gauche. Croiser la Rue du Couvent côté droit et continuer tout droit en montée. Peu avant un croisement important, traverser la D943 et s'engager en face dans la Ruelle du Puits. Rejoindre rapidement la D18 et la suivre à gauche. Traverser la D943 et atteindre l'église de Villefranche.

(7) Emprunter à droite la Rue Adeline. Entamer la descente jusqu'à effleurer la D943. Emprunter sur le côté gauche la haie à main gauche. A la sortie face à la déchetterie, se diriger à droite jusqu'à rejoindre un croisement en T. Tourner à droite et rejoindre immédiatement la D943.

(8) Suivre la route à gauche en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'à atteindre une route sur la droite. Traverser la D943 avec prudence et partir en face sur quelques mètres. Emprunter à gauche la route qui monte et qui rejoint en haut une route transversale.

(9) Partir sur la gauche et, plus loin, prendre la 1re à gauche vers les Frémis. Environ 200 m plus loin, prendre le 1er chemin à droite. Aller tout droit entre les champs puis traverser un petit bois. Virer à droite à la sortie du bois et déboucher sur un croisement en T (cote 181). Aller à gauche et gagner aussitôt une petite route.

(10) Suivre la route à gauche Ignorer un 1er chemin sur la droite et après quelques dizaines de mètres, s'engager dans le 2nd. Descendre puis traverser avec prudence la D943. De l'autre côté, continuer dans la Rue des Canes, qui vire aussitôt à gauche. Au bout, effectuer un droite-gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 134 m - Parking du lavoir - Chanteraine (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  2. 1 : km 1.09 - alt. 136 m - Chemin x Route
  3. 2 : km 2.23 - alt. 153 m - Route D18
  4. 3 : km 3.45 - alt. 165 m - Intersection
  5. 4 : km 4.04 - alt. 148 m - Départ de chemin
  6. 5 : km 5.03 - alt. 174 m - Croisement en T
  7. 6 : km 5.85 - alt. 149 m - Route D943
  8. 7 : km 6.35 - alt. 159 m - Église Saint-Eutrope (Villefranche)