Pour se rendre au départ du circuit, en provenance du centre de Garéoult par la D554, emprunter le Chemin des Clos et le remonter jusqu'en haut. Dépasser le réservoir et le contourner par la gauche. Vous trouverez quelques places de parking sur terre battue.
(D/A) Démarrer le parcours en pente douce sur un chemin large et caillouteux. Virer à droite en épingle avec le chemin au niveau d'une citerne. La pente se redresse.
(1) Couper par le sous-bois en prenant un raccourci sur la gauche qui permet d'éviter plusieurs virages. Croiser à nouveau le chemin principal pour échapper à une autre épingle à cheveux, avant de le rejoindre. Continuer ensuite à monter sur le chemin principal.
(2) Après avoir dépassé le réservoir d'eaux pluviales sur la droite, bifurquer sur la gauche pour emprunter un sentier qui monte au point d'altitude 659m. Le suivre dans un virage à droite, en ignorant les embranchements à gauche, pour redescendre vers le croisement avec le chemin principal quitté précédemment.
(3) En arrivant au croisement, tourner à gauche pour reprendre brièvement le large chemin principal. Commencer à descendre puis bifurquer à droite sur une chemin un peu plus étroit, assez caillouteux. Le suivre en ignorant les embranchements de part et d'autre.
(4) Ignorer d'abord une bifurcation à droite du large chemin (ne figure pas sur la carte IGN) puis obliquer à droite pour suivre un sentier qui s'enfonce dans le sous-bois. Ce dernier vire encore à droite en remontant légèrement (direction Sud-Ouest), pour ensuite redescendre dans une grande courbe vers la gauche (direction Sud-Est) et déboucher sur un large chemin caillouteux.
(5) Le poursuivre en descendant à droite. Ignorer tous les embranchements de part et d'autre.
(6) Au carrefour en T, tourner à gauche et poursuivre la descente. Arrivé au réservoir, prendre à droite pour retrouver le parking de départ (DA).