Cet itinéraire suit le balisage Rouge et Jaune du GRP® sur les Pas des Maîtres Sonneurs
(D) Laisser le gîte de La Berthenoux sur la droite et poursuivre la Rue des Maitres Sonneurs jusqu’à la route départementale. Prendre un chemin en épingle sur la gauche. À l’extrémité, tourner à droite sur une route goudronnée et traverser le hameau de La Rue en prenant à gauche.
(1) Continuer sur la gauche en direction d’un château d’eau. Au pied de celui-ci, prendre sur la droite et rejoindre une route qui plonge vers la vallée (vue sur le village de Thevet-Saint-Julien et sur les monts de la Marche dans le lointain). A l’entrée du bourg, prendre à droite la Rue du Docteur-Bauchet qui conduit à la Place de l’Église de Thevet-Saint-Julien.
(2) Tourner à droite et sortir de Thevet-Saint-Julien par la D940 qui enjambe l’Igneraie.
(3) Au calvaire, prendre à gauche en direction du stade et s’engager dans le large chemin de terre ombragé qui longe celui-ci. À la Petite Pouzerie, tourner à gauche et poursuivre jusqu’au Château de la Pouzerie.
(4) Emprunter une route à gauche sur quelques mètres et tourner à droite en direction des Baudins. Arriver à l’entrée d’un virage à gauche à 90° au premier bâtiment des Baudins.
(5) Prendre la piste en face. À un chemin, prendre à gauche puis à droite au bord d'un ruisseau à la route franchir un pont à l’entrée de Cosnay.
(6) Partir à droite sur environ 50 m. Obliquer sur la droite au chemin qui longe une ferme. À l’intersection suivante s’engager à gauche pour passer au milieu de grandes parcelles de culture. À gauche, par une piste transversale, atteindre une route.
(7) La suivre à droite et gagner le mur d’enceinte du parc du château. Le contourner par la droite, puis se diriger à gauche vers l’église de Montlevicq.
(8) Quitter Montlevicq en prenant la petite route à droite, passer devant le cimetière. Descendre vers le hameau de Priches et son château. Tourner à droite et rejoindre tout de suite un autre carrefour. Virer à droite pour franchir l’Igneraie sur un petit pont reliant de gros blocs rocheux. Remonter par la route qui longe une ferme.
(9) Juste avant des bâtiments d’élevage, prendre une piste caillouteuse sur la gauche. À l’intersection suivante, prendre à gauche un chemin herbeux qui franchit un ruisseau par une large passerelle. Suivre une route à droite.
(10) Couper la D 943 prudence et poursuivre en face par la D36a. L’itinéraire traverse l’emprise d'une ancienne voie ferrée. À l’entrée de la Motte-Feuilly, prendre la première rue sur la droite puis à gauche au niveau de hangars (on aperçoit le haut de la toiture du château et son bardage en bois). Passer devant le cimetière, puis devant le centre équestre de la Motte-Feuilly. Rejoindre le centre du bourg, virer à droite et à gauche vers le gîte d'étape au Poirond (A).