Pour aller au village d'Innervillgraten, depuis Lienz. Prenez la route B100 en direction de Sillian. Après 20/25 km, vous arrivez au village de Panzendorf. Vous voyez le grand château d'Heinfels en hauteur sur la droite. Passez la route qui mène au château et prenez la suivante, à droite, direction : Innervillgraten/Ausservillgraten.
À Ausservillgraten, continuez tout droit pour arriver à Innervillgraten. Garez-vous dans le centre du village, à droite, près de la mairie Gemeindeamt et de l'Office de tourisme. Vous pouvez aussi vous garer un peu plus loin, près de l'église blanche que vous voyez en face de vous.
(D/A) Rejoignez la route et suivez-la à droite, vers l'église. Passez l'église et 100 mètres plus loin, prenez à gauche le premier pont sur le torrent.
(1) Prenez à droite dès la sortie du pont. Le chemin s'appelle Wasserweg, chemin de l'eau, que vous suivrez jusqu'au bout en restant toujours au plus près du torrent que vous longez, petits panneaux Jaunes Wasserweg tout le long. Plus loin, vous traversez la route pour rester sans cesse au plus près du torrent.
(2) Encore plus loin, vous passez un pont au-dessus du torrent qui maintenant se trouve sur votre gauche. Vous le suivez tout le temps.
(3) Plus haut, vous êtes alors sur une partie asphaltée, vous repassez sur le torrent et aussitôt le pont franchi, prenez le sentier qui repique complètement à gauche panneau Jaune : Peststeig/Kalkstein. Ce sentier est tracé Rouge/Blanc/Rouge jusqu'à Kalkstein.
(4) Plus loin, il rejoint une partie asphaltée qui monte vers une ferme toute proche.
(5) Laissez la ferme à gauche et prenez le sentier de droite pour retrouver un chemin de terre qui, à flanc de montagne, vous mène au hameau de Kalkstein. Passez près de l'église, puis prenez à gauche sur le parking pour arriver devant l'auberge.
(6) Après l'avoir dépassée et en lui tournant le dos, prenez le premier chemin qui part à droite et traverse le torrent, panneau Jaune à gauche : Innervillgraten et plus loin, tracé Rouge/Blanc/Rouge jusqu'au bout. Restez sur le chemin, au plus près du torrent pour arriver à une auberge. Laissez l'auberge à gauche panneau Innervillgraten.
(7) Aussitôt passé l'auberge, prenez le sentier qui monte à droite, panneau Innervillgraten. Ce sentier serpente à travers la forêt et vient surplomber les falaises au bord du torrent. À un moment, vous passez sur une passerelle. Peu après, attention : le chemin se sépare en deux ; prenez celui qui monte à droite, tracé Rouge/Blanc/Rouge.
(8) Plus loin, vous arrivez sur un chemin que vous suivez à droite. Il longe la lisière de la forêt et la vue est dégagée par moments. Passez un premier lacet et, 100 mètres après ce lacet, prenez le petit sentier qui part à gauche, tracé Rouge/Blanc/Rouge. Plus loin, ce sentier devient chemin qui descend légèrement puis remonte doucement, etc. Vous traversez plusieurs ruisseaux successifs.
(9) En haut d'une dernière petite montée, suivez le panneau Jaune Dorfzentrum, centre du village à gauche. Vous arrivez à un hameau que vous traversez pour vous retrouver sur le premier pont que vous avez franchi à l'aller.
(1) Après le pont, suivez la route à droite pour retrouver l'église et la mairie (D/A).