Stationner Place René Cassin à côté de l'église Saint-Hilaire à Fréjeville.
(D/A) À l'ancien pressoir, prendre la rue en direction du Nord pour rejoindre la Rue du Lavoir. En bas de la descente, tourner à gauche, à la croix, pour emprunter la Route de la Mouline. Rejoindre le pont du Lavoir de la Mouline qui enjambe l'Aybes.
(1) Continuer sur ce large chemin jusqu'au virage du chemin du Quintal.
(2) Prendre à droite surplombant les falaises de l'Agout. Prolonger pour arriver au carrefour de la route goudronnée d'En Brugues.
(3) L'emprunter à droite jusqu'à proximité du carrefour de la D112. Obliquer encore à droite, avancer jusqu'à l'intersection de la Tourette.
(4) Tourner à droite pour accéder à la table d'orientation du Pioch.
(5) Revenir, par le même cheminement, au carrefour précédent.
(4) Partir à droite, passer sur le pont Napoléon enjambant l'Aygues. Prolonger d'une centaine de mètres pour trouver le carrefour d'un sentier .
(6) Obliquer à 90° à droite dans ce sentier pour atteindre ensuite la Négrarié, prendre à gauche, puis à droite pour atteindre la route D50.
(7) La prendre à gauche sur une dizaine de mètres puis tourner à droite dans le chemin communal direction la Bouriette. Le suivre jusqu'au carrefour du hameau du Rouch.
(8) Emprunter le chemin de terre à gauche. Le conserver en prenant à droite au carrefour suivant pour traverser le hameau d'En Sabarthés, puis arriver à celui de Pujol.
(9) Passer à gauche de la statue de Saint-Barthélemy et poursuivre en face. Au bout de la rue, aller à gauche pour descendre sur chemin qui mène vers les berges de l'Agout. Arriver presque en bas, rejoindre à droite le sentier arboré qui remonte au Pujol. En haut, prendre une fois à droite et deux fois à gauche pour redescendre au hameau de la Grèze.
(10) Rejoindre le hameau de Sarmes. Emprunter à droite la route longeant la rive droite de l'Agout jusqu'au hameau d'Aupillac.
(11) Quitter la rive de l'Agout pour tourner à droite dans le chemin, prolonger pour accéder à un pont avant le hameau de la Gayé.
(12) Prendre le chemin de gauche, jusqu'au croisement avec la route qui borde l'étang de la Ginestière. La prendre à droite, retrouver rapidement un petit pont sur le ruisseau de la Nauze.
(13) L'emprunter, obliquer ensuite à droite dans la route. Atteindre le pin qui domine un terre plein en triangle, partir à gauche pour revenir au parking de la place René Cassin (D/A).