Depuis le hameau du Fontenil, franchir le pont sur la Durance en montant vers l'Envers du Fontenil. Peu de places de stationnement sur l'Envers.
(D/A) Emprunter à droite le Chemin des Davins, c'est le GR®5 balisé Rouge et Blanc. Peu après la fin des maisons, atteindre un carrefour.
(1) De ce carrefour, monter à gauche à travers champs et rejoindre la route forestière. Poursuivre sur la gauche.
(2) Au panneau indicateur, laisser la voie qui ramène vers l'Envers et continuer à droite sur le chemin principal qui se poursuit au Sud-Ouest. Longer l'ancien Fort Dauphin sur la gauche et celui des Trois Têtes sur la droite. Rejoindre un grand parking.
(3) Laisser à droite la route qui ramène vers le Champ de Tir et poursuivre vers la gauche. Parvenir au-dessus du Fort Dauphin.
(4) Bifurquer à 90° à droite (observer à votre gauche un panneau haut perché indiquant "Gibier : chiens en laisse". Rejoindre un nouveau carrefour de pistes militaires.
(5) Continuer, sur la piste de gauche, l'ascension progressive en traversant le Bois de l'Infernet. Longer un petit bâtiment rénové qui aurait dû servir de buvette et qui précède un nouveau carrefour.
(6) Continuer sur la droite puis virer à droite en épingle vers le Clôt de l'Infernet, puis continuer jusqu'aux baraquements de la Seyte.
(7) Traverser ces derniers en prenant à gauche Le large chemin se rétrécit. Il est encombré par endroits de roches éboulées. Laisser à gauche une première entrée de blockhaus fermée par un éboulement, puis une deuxième en accès libre. Poursuivre sur cette ancienne route militaire pour atteindre le carrefour des baraquements de la Cochette.
(8) Virer à gauche en épingle et, par de grands et faciles lacets, atteindre le sommet supportant le Fort de l'Infernet.
(9) Par le même chemin, redescendre au carrefour du sentier de la Cochette.
(8) Obliquer à gauche sur le chemin militaire pour rejoindre les anciens baraquements de La Cochette (quelques bâtisses sont maintenus en état pour servir d'abri lors des périodes d'aguerrissement en montagne pour les exercices militaires).
(10) À hauteur d'un fontaine aujourd'hui fermée, traverser vers le Nord un replat pour entamer le sentier de descente en contournant si possible les saignées d'exploitation forestière. Longer par la gauche le mur de protection militaire (Serre des Armes).
(11) Prendre à gauche le raccourci. Il est souhaitable de rester sur le sentier principal bien mentionné sur la carte. Rejoindre le carrefour de la buvette inexploitée.
(6) Prendre à droite et poursuivre la descente jusqu'à la route militaire de la Batterie de la Lame.
(12) La traverser et emprunter en face le GR®5 pour revenir au parking de départ (D/A)