(D/A) Partir du club de canoë puis passer sous le pont de Pessac-sur-Dordogne (direction Nord-Est).
(1) À la patte d'oie, prendre le chemin qui descend à gauche et qui longe la rivière (vérifier l'accès car, suivant la saison, le niveau de la rivière est plus ou moins haut ; sinon continuer sur la route puis le chemin blanc et retrouver le parcours en tournant à gauche au premier chemin rencontré). À 1 km, Manoir de la Bernéde (ancien péage de la Dordogne) qui est maintenant en rénovation : suivre la déviation qui figure sur le tracé car propriété privée).
(2) À la route, continuer toujours tout droit sur 800 m puis prendre le chemin de terre dans le prolongement.
(3) Faire un détour à gauche pour vous rendre à la plage sauvage du Sablat. Après une halte, continuer sur le chemin vers le Château de Ribebon en bord de rivière. Passer devant le château et rejoindre la D130.
(4) Traverser la route puis obliquer à droite, direction Ouest dans le pré et vers le poteau EDF marqué. L'entrée du chemin en haut du talus est peu visible et à la verticale du poteau EDF (à 15m environ). Reprendre à droite direction Ouest sur ce chemin ombragé à flanc de coteau (ne figure pas sur la carte IGN) et poursuivre sur 400m environ. A la patte d'oie continuer tout droit.
(5) Au croisement des chemins, tourner à gauche, mais pas dans le chemin qui remonte. Prendre en contre-bas de celui-ci et longer les vignes en suivant la courbe à droite (direction Ouest). Retrouver le chemin en face dans les bois (panneau VTT et gros arbre coupé sur ce chemin). Le continuer à droite de la maison pour rejoindre le lieu-dit la Corrégie (direction Ouest).
(6) À la route, tourner à droite (sens interdit) puis poursuivre sur la route sur 300 m entre les maisons.
(7) Au prochain carrefour, au lieu-dit Blanchou, obliquer à gauche et faire 200 m sur la route.
(8) Dans le virage, prendre en face le chemin blanc.
(1) Continuer sur les quais de Pessac-sur-Dordogne à environ 1,8km (D/A).