Un bout d'une route ancienne, à la hauteur de l'intersection de la D155 et la D955, vous offre un parking idéal pour le départ.
(D/A) Traversez la 955, en prêtant attention à la circulation, parfois dense. Suivez le GR®5 (panneau indicateur) durant 300 m.
(1) Franchissez un pont rustique. Poursuivez ensuite, toujours tout droit, sur le GR®5 sur 650 m et arrivez à un croisement de chemins.
(2) Quittez le GR®5 pour virer à gauche. Montez une pente, assez raide, sur 650 m environ. Poursuivez le chemin sur la droite, sur 300 m.
(3) Peu après les ruches sur votre droite, continuez tout droit, en laissant le chemin qui redescend sur votre droite. Après 30 m, le chemin tourne à gauche. Grimpez sur environ 70 m, jusqu'à une barrière de parc.
(4) Ouvrez la barrière et refermez-la soigneusement après votre passage. Il y a parfois des moutons dans le parc. Suivez la montée abrupte sur 95 m, puis virez à droite vers la table d'orientation, située environ à 100 m.
(5) Vous pouvez profiter d'un panorama exceptionnel.
Revenez ensuite sur vos pas et poursuivez à droite, de quelques mètres, sur le chemin pour sortir du parc (attention, là aussi, bien refermer les barrières derrière vous).
(6)Juste après la barrière, prenez le chemin à droite, le long de la clôture. Longez un gigantesque champ sur près de 1,1 km. Sur votre parcours : un banc pour admirer le paysage ainsi que des haies et quelques points de vue intéressants. Arrivez à un petit taillis dans lequel quelques marches sont déposées au sol.
(7) Poursuivez en direction de la chapelle St-Livier, visible depuis un bon moment.
Profitez de ce remarquable édifice chargé d'histoire que vous pouvez visiter. Vous pourrez peut être même y rencontrer l'ermite qui l'occupe.
Poursuivez ensuite votre chemin sur 900 m pour arriver à un carrefour de chemins proche de l'Ancienne Abbaye de Salival devenue une ferme.
(8) Le chemin à droite est fermé par une grande barrière. Prenez à gauche pour longer le Ruisseau de Salival, sur plus d'1 km. Retrouvez le pont rustique emprunté au départ du parcours.
(1) Prenez à droite le chemin, en sens inverse l'aller, pour regagner le (D/A).