Dans Sölden, prendre rive droite de l'Ötzaler Arche la Plattestraße, poursuivre en remontant cette rive pour obliquer ensuite à gauche en côte dans Moosalmstraße. Parvenir à une barrière où stationner.
(D/A) Poursuivre à pied sur cette route en coupant les nombreux virages sur d'excellents sentiers pour déboucher au restaurant d'alpage de Brunnerbergalm.
(1) Emprunter à droite la large piste, la suivre en descente pour parvenir dans un grand lacet à un carrefour de pistes.
(2) Prendre celle de droite quasiment horizontale qui se transforme plus loin en sentier.
(3) Poursuivre sur ce sentier et entamer rapidement une bonne descente. Rejoindre au point bas la rivière Windache. La traverser sur la passerelle pour entamer une courte remontée permettant d'atteindre une piste de service. Longer à gauche sur quelques mètres cette piste puis partir à droite sur le sentier raccourci. Rejoindre rapidement la piste supérieure.
(4) L'emprunter à droite et y rester pour, par une montée régulière et aisée, atteindre l'auberge de Windachalm.
(5) Reprendre le trajet aller jusqu'au carrefour précédent. Rester sur cette grande piste pour rejoindre, dans un espace aéré, le carrefour au-dessus de la rivière Windache.
(6) Obliquer à gauche, poursuivre par une légère descente pour parvenir à la passerelle. L'emprunter et suivre à droite le sentier surplombant le canal. Au premier carrefour de sentiers, poursuivre à gauche. Arriver ensuite à l'espace explicatif.
(7) Prolonger à gauche et rejoindre l'aire aménagée de pique-nique. Remonter en face pour retrouver le parking (D/A).