Une boucle des Arcelles au départ d'Eybens

Promenade digestive au départ de l'église d'Eybens permettant de découvrir l'agglomération grenobloise lors du passage à la table d'orientation du Belvédère du Sabot.

Stationner sur le grand parking devant l'église d'Eybens.

(D/A) Passer devant l'église, traverser l'Avenue de la République pour s'engager dans la rue en face. Au prochain carrefour, tourner à droite Rue des Arraults. La quitter rapidement pour prendre le sentier sur la gauche fait d'escaliers en rondins de bois, panneau directionnel et balisage Jaune. S'élever rapidement pour atteindre un large chemin à l'orée du bois.
L'emprunter à droite pour rejoindre le carrefour d'un réservoir d'eau.
S'orienter à gauche dans le chemin en forte montée et au carrefour suivant, rester à gauche pour rejoindre le Belvédère du Sabot.

(1) Poursuivre sur le chemin en suivant le balisage Jaune. Parvenir en lisière du bois, rentrer à nouveau dans le bois pour rencontrer rapidement un nouveau carrefour avec panneaux de direction.

(2) Prendre le sentier de gauche et entamer la descente. Passer à proximité d'un réservoir d'eau, rester sur le chemin de gauche et atteindre à nouveau la lisière du bois au carrefour du panneau Tonnellerie.

(3) Laisser le PR® partir en face pour emprunter à droite la route goudronnée, c'est la Rue des Pellets. Descendre légèrement et parvenir au carrefour de l'Avenue de la République.

(4) La prendre à gauche, la conserver en utilisant les trottoirs pour revenir au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 240 m - Parking église d'Eybens
  2. 1 : km 0.76 - alt. 319 m - Belvédère du Sabot
  3. 2 : km 1.3 - alt. 367 m - Carrefour des Arcelles
  4. 3 : km 1.66 - alt. 320 m - Carrefour du Tonnellerie
  5. 4 : km 2.22 - alt. 284 m - Carrefour Avenue de la République
  6. D/A : km 3.15 - alt. 240 m - Parking église d'Eybens

Cette promenade permet de découvrir la forêt de châtaigniers dominant le gros bourg d'Eybens au Sud de Grenoble.

(1) La table d'orientation du Belvédère du Sabot récapitule les sommets du Vercors Nord. La vue sur l'agglomération grenobloise permet de situer les points importants de cette ville.

lauree

Date de la randonnée : lundi 08 mai 2023

Balade vraiment sympathique, j’ai de jolies photos mais je ne sais pas comment les mettre.
Le parcours était agréable, on voit également les maisons d’Eybens sur la fin du parcours.

AALEX

Date de la randonnée : lundi 10 mai 2021

Petite balade agréable.

opale

Date de la randonnée : dimanche 17 février 2019

petite balade sympathique faite un dimanche apres-midi printanier.
Nous avons agrandi la boucle en montant jusqu'au second belvédère
(indiqué sur un panneau à la bifurcation ou on devait amorcer la descente),
puis nous avons continué à descendre par la petite route jusqu'au village en contrebas (commune de Brié)
où en traversant la route nous avons retrouvé un panneau indiquant Eybens le bourg.
Nous sommes donc revenus à Eybens par de petites routes, en passant vers l 'arboretum, et le château,pour arriver vers la piscine et les courts de tennis.De là on aperçoit le clocher tout proche.
Cela double à peu près la distance et la durée de la balade.
(On peut aussi traverser l arboretum du château pour arriver au dessus du vélodrome qui se trouve près des couts de tennis.)