(D/A) Du parking de la Scierie Demouge, rester rive gauche du Ruisseau des Belles Filles. Monter par la Rue de Chauveroche en la suivant jusqu'au virage à droite, au niveau d'une mare.
(1) Partir à gauche par le chemin forestier juste après le château d'eau. Franchir le pont sur le ruisseau des Belles Filles. Prendre de suite à droite, rive droite du ruisseau, le sentier en forte pente pour retrouver plus haut le chemin forestier qui tourne à gauche (dans une épingle).
(2) Prendre le sentier à droite. Poursuivre le long du ruisseau pour retrouver encore plus haut le chemin forestier Le croiser une nouvelle fois. Continuer tout droit en suivant bien le balisage.
(3) (Alt. 913 m) Arriver à l’étang des Belles Filles. Longer l’étang par la gauche. Suivre le sentier qui monte à gauche, plein Ouest et qui serpente entre les arbres pour rejoindre le GR®533 à la cote 996. Le prendre à gauche.
(4) Arriver à la station de ski La Planche des Belles Filles
Partir à gauche par le sentier qui monte à l'Est du téléski.
Passer à côté du monument aux FFI (Forces Françaises de l'Intérieur qui ont résisté en 1944).
(5) Arriver vers le refuge de la Haute-Planche (100 m à droite du chemin). Obliquer à gauche.
Poursuivre la montée pour arriver près de la Roche Fendue qui est le point culminant. (20 m à gauche du chemin)
(6). Poursuivre à gauche. Descendre et arriver à la chaume du Querty. Belle flore et superbe vue.
(7) Après le refuge, partir à droite. Après 200 m dans la forêt prendre à gauche. Tourner à droite sur la route forestière et continuer jusqu'au Col du Querty.
(8) (Cote 833) Au col, quitter le chemin forestier, tourner à gauche, à 90°, plein Nord, par le sentier qui descend. Traverser un ruisseau. Poursuivre la descente par le sentier encaissé et caillouteux. Retrouver les premières maisons de Lepuix, partir à droite et arriver à la scierie Demouge des Hauts-Fer, et au parking de départ (D/A)