Atteindre Cervières et prendre la route, maintenant totalement goudronnée, des Fonts de Cervières. Stationner sur le parking en herbe avant le hameau du Bourget.
(D/A) Prendre le chemin de l'Aigalans pour rejoindre le hameau de Cabot.
(1) Emprunter à gauche le sentier qui, entre les ruisseaux de Grande Combe et de Cabot, dessert les alpages de ce grand domaine. Entamer une montée assez sèche suivie d'un passage beaucoup plus plat pour atteindre un carrefour de sentiers (panneau).
(2) Poursuivre à droite sur un excellent sentier pour rejoindre le Col de Chabaud où se trouvent un panneau et surtout la borne frontière n°37.
(3) Reprendre le même itinéraire jusqu'au carrefour précédent.
(2) Emprunter à droite le sentier desservant la borne frontière n°33-1, poursuivre en Italie et parvenir au Col de Bousson matérialisé par la borne frontière n°32.
(4) Revenir en France par le sentier direction Ouest, contourner rapidement un petit lac et par une direction Sud-Sud-Ouest, atteindre un autre lac au bord duquel se trouve une bergerie.
(5) Poursuivre toujours sur ce bon sentier au milieu des alpages pour atteindre le hameau de Rif Tord.
(6) Retrouver une large piste qui rejoint au hameau des Hugues le Chemin de l'Aigalans pris au départ et quelques mètres plus loin revenir au parking(D/A).