La boucle des trois royaumes d'Issancourt-et-Rumel

Partez à la découverte de la forêt mystérieuse d'Issancourt-et-Rumel et de ses prairies.
Vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques chevreuils vivant ici.

Se garer Place d'Issancourt-et-Rumel.

(D/A) Remonter la route en direction de la Rue du Petit Bois et la prendre à gauche.

(1) Emprunter, à droite, le chemin d'Issancourt et admirer la vue sur la vallée du Robin des Loups. Continuer sur le sentier qui oblique à gauche, en lisière de forêt. Déboucher sur un sentier transversal près d'une maison.

(2) Suivre à gauche ce sentier qui entre en forêt et rejoindre une fourche.

(3) Tourner à droite et longer le ruisseau de la Belle Fontaine. Continuer jusqu'à la jonction avec une route.

(4) Quitter cette route et s'engager le sentier menant en forêt et poursuivre jusqu'au hameau de Rume.

(5) Traverser ce hameau jusqu'au château de Rume, puis la chaussée pour emprunter le sentier en face. Traverser la D57 et continuer en face. Passer sous une ligne électrique et arriver jusqu'à un petit rond-point.

(6) Tourner complètement à gauche et suivre le chemin vers le Nord, jusqu'à un chemin à gauche.

(7) L'emprunter, à gauche, pour rejoindre un chemin plus large à suivre à droite, vers le village. Passer près de la mairie et rejoindre la place d'Issancourt-et-Rumel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 187 m - Place d'Issancourt-et-Rumel
  7. 6 : km 5.54 - alt. 239 m - Rond-point
  8. 7 : km 6.79 - alt. 196 m - Champs la Bergères
  9. D/A : km 7.53 - alt. 187 m - Place d'Issancourt-et-Rumel

Balisage Petite Randonnée (balises jaunes) mis à jour en mai 2021.
De bonnes chaussures sont nécessaires

Le château de Rume, visible de l'extérieur

Rnic

Date de la randonnée : mardi 15 juin 2021

Quelques hésitations au départ.
Texte peut-être plus approprié :
1. "Descendre la D57 et prendre à gauche la rue du Petit Bois
3. Prendre l'embranchement de droite et descendre en direction du ruisseau.....
4. A la jonction avec la route, prendre aussitôt le chemin sur la gauche vers la forêt
6. Au rond-point repartir directement sur la gauche à angle aigu.

Balisage jaune utile et rassurant.

Merci pour le travail réalisé et merci d'avoir fait découvrir cette région.