La boucle des trois villages : Livilliers, Épiais Rhus et Génicourt

À la découverte de trois villages du Vexin, de splendides architectures.

Depuis Pontoise, prendre la D915 puis la D79 en direction de Livilliers. Se garer au niveau de l'église et de la mairie.

(D/A) Depuis le parking , laisser la mairie à droite et continuer tout droit Ignorer les trois premiers croisements et passer sous un bois pendant un très court moment. Arriver à un croisement au niveau du deuxième bois (Bois Lapin).

(1) Continuer tout droit en longeant des bosquets, ignorer le croisement à gauche (GR®1) et continuer sur le chemin pour déboucher sur la route au niveau d'une croix.

(2) Tourner à gauche sur la route goudronnée. Ignorer rapidement une piste à droite pour arriver à un croisement.

(3) Tourner à gauche Ruelle Yvaan. Garder la droite à chaque embranchements jusqu'à la Rue Saint-Didier.

(4) Aller à gauche et laisser la Rue de l’Église à droite pour arriver Ruelle de la Vanne.

(5) Suivre ce chemin en ignorant le premier chemin sur la gauche. Continuer toujours tout droit jusqu'à la départementale.

(6) Rester à gauche et continuer sur le chemin (la D22 à droite) en direction du hameau de Gérocourt. Traverser le hameau, continuer tout droit et rester sur le chemin en ignorant deux croisements avant de franchir un ruisseau au niveau du Fond de l'Arche. Peu après, bifurquer à gauche jusqu'à la fin du chemin.

(7) Prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à une barrière.

(8) Au croisement, tourner à gauche, traverser la D79, puis aller à gauche en direction du cimetière de Génicourt. Le laisser à gauche et continuer sur le chemin jusqu'au carrefour en T.

(9) Tourner à droite pour arriver à un autre carrefour.

(10) Tourner à gauche. Ignorer un premier chemin à gauche, descendre vers le Ravin de la Vallée et franchir le premier croisement.

(11) Au croisement suivant, tourner à gauche (GR®1), continuer en longeant le Bois Dame Jeanne sur la droite et rejoindre Livilliers. À la fin du chemin, continuer tout droit sur la départementale et rejoindre l'église et la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Mairie et église de Livilliers - Église Saint-Fiacre et Notre-Dame de la Nativité (Livilliers)
  2. 1 : km 1.78 - alt. 83 m - Croisement. Bois Lapin
  10. 9 : km 9.61 - alt. 88 m - Intersection en T
  11. 10 : km 10.09 - alt. 91 m - Le Trou Finaud
  12. 11 : km 10.93 - alt. 80 m - Le Bois de Dame Jeanne
  13. D/A : km 12.43 - alt. 103 m - Mairie et église de Livilliers - Église Saint-Fiacre et Notre-Dame de la Nativité (Livilliers)

Parking de la Mairie de Livilliers.

Église Saint-Didier d'Épiais-Rhus.
Église Saint-Fiacre et Notre-Dame de la Nativité.

bernard951

Date de la randonnée : dimanche 14 mai 2023

Pour voir les villages il faut quitter (un peu) l'itinéraire indiqué.