(D/A) Départ du gîte communal de Douch. Prendre la piste dans le champ à gauche du sentier balisé ; les deux desservent le Col de l'Airole. Le sentier balisé, par temps humide, sert de petit ruisseaualors que la piste, elle, est bien sèche. Atteindre le Col de l'Airolle.
(1) Partir à droite sur le PR® (sentier de Promenade et Randonnée) balisé Jaune. Traverser le petit ruisseau de Salis, poursuivre après le virage en épingle sur la rive gauche du ruisseau. Atteindre par une rapide descente le Col du Salis, carrefour de sentiers.
(2) Continuer à descendre en prenant à gauche le sentier toujours balisé Jaune. Traverser la forêt de châtaigniers où les restanques sont nombreuses. Atteindre après une dernière descente le hameau d'Héric et le GR®7.
(3) Insister en descente en prenant le GR®7 à droite, parvenir alors au point bas de la journée, le pont enjambant le Ruisseau d'Héric.
(4) Entamer dans le bois la courte mais sèche montée desservant le Col de Bardou.
(5) Au col, véritable nœud de sentiers, prendre celui balisé Bleu, c'est le premier à droite. Parvenir très rapidement au Belvédère de Bau Filliti.
(6) Reprendre le cheminement aller jusqu'au village d'Héric.
(4) Retraverser le ruisseau au pour rejoindre le croisement passé à l'aller.
(3) Poursuivre sur le GR®7 direction Nord-Est, attaquer la bonne montée et par les nombreux lacets déboucher au Col d'Airole.
(1) Reprendre la piste de l'aller pour retrouver le gîte (D/A).