La boucle du Sabot à Mont-Saint-Martin

Une boucle sans aucune difficulté sur de larges chemins permettant de plonger dans l'histoire des meules.

Stationner sur un des petits parkings de Mont-Saint-Martin.

(D/A) Prolonger en montée sur la route de Namière, atteindre ce quartier surplombant Mont-Sain-Martin et parvenir à un carrefour de routes.

(1) Obliquer à gauche, quitter à la barrière le bitume, puis prolonger sur la piste en suivant l'indication Boucle du Sabot. Par un cheminement quasiment plat, atteindre un virage en lacet.

(2) Rester à gauche sur la piste en partant à 180° à gauche. Entamer une montée aisée. Croiser le sentier des Meules, poursuivre sur la piste. Atteindre un carrefour à quatre directions, rester à gauche sur la large piste et trouver rapidement le carrefour des Combes.

(3) Descendre à gauche puis tourner au carrefour suivant à droite. Entamer alors une nouvelle montée et la terminer au carrefour du Pied de la Côte Charvet.

(4) Descendre en face et rejoindre rapidement le carrefour Sur l'Espagne.

(5) S'engager à gauche et par une descente en lacets parvenir à la piste cimentée. Poursuivre sur cette piste pour arriver aux maisons de Colavière. Prendre à gauche la route pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 750 m - Parking Mont-Saint-Martin

Pas de point d'eau.

Verodenice

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2024

Très agréable randonnée, joli paysage ,aucune difficulté. Nous avons passé un bon moment.

LucieRingo

Date de la randonnée : vendredi 29 mars 2024

Randonnée sympa entre bois et prairies, nous avons croisé une biche, des ânes, moutons, etc
Cette randonnée est facile et accessible à tous, elle monte régulièrement au début. Nous avons mis 1h30 au lieu des 2h15 annoncé. Elle est très bien fléchée.