(D/A) Sortir du parking et se diriger vers le rond-point. Avant celui-ci, traverser la route de Lias avec prudence (absence de passage piétons) pour prendre la D65, et continuer vers le hameau des Arramous.
(1) Laisser la D65 et prendre à droite vers le centre hippique du Grand Bois (Saint-Hubert). Lorsque la route se termine, continuer sur le chemin qui passe entre les installations du club hippique. Le chemin traverse le Grand Bois et à la sortie de celui-ci, on est dans le Gers. Continuer sur le chemin jusqu'à rejoindre le bitume sur le Chemin de Grousset. Continuer à gauche sur la route jusqu'au croisement avec le Chemin de Secouris.
(2) Prendre à gauche et monter tranquillement vers le radar de Lias (la Boule Bleue). Le route devient de moins en moins belle, se transforme en chemin dans la traversée du bois de Lartus puis redevient route à la sortie du bois.
(3) Au croisement de Pague, aller tout droit et monter vers le moulin du Chaü situé sur la droite de la route. La Boule Bleue commence à apparaître sur la gauche ; continuer toujours tout droit jusqu'au pied de la tour surmontée d'un radôme bleu cachant le radar de l'aviation civile.
(4) Juste après, prendre à gauche le chemin de la conduite de gaz.
(5) Suivre le sentier dans le bois en face alors que le chemin principal descend sur la droite. Après quelques temps dans le bois et un passage au-dessus du ruisseau des Crabères, reprendre le chemin de la conduite de gaz à l'air libre et continuer un peu après le croisement avec le chemin menant au moulin de la Chaü.
(6) Prendre à gauche le sentier dans les bois et le suivre jusqu'à retrouver le chemin allant au moulin. Peu après, celui-ci fait un coude : prendre alors le sentier sur la droite, traverser le champ et descendre en suivant l'orée du bois.
(7) Le bois a une forme en L à cet endroit : dans le bas du L, prendre le sentier sur la droite qui rentre dans le bois. Le sentier suit le court d'un ruisseau et passe par des bambous relativement hauts avant de déboucher à l'air libre. Le chemin continue en montant et en suivant l'orée du bois sur la gauche.
Au moment où le bois fait un coude sur la gauche, s'engager dans le chemin sur la droite et suivre l'orée du bois côté droit jusqu'au chemin carrossable.
(8) Prendre ce chemin et descendre vers la droite. La descente est assez prononcée et le milieu du chemin est creusé par l'eau quand il pleut. Descendre jusqu'à voir un portail sur la gauche.
(9) Laisser le chemin qui continue à descendre pour prendre le sentier ombragé à droite qui va jusqu'à la D65 vers le hameau des Arramous. Prendre à droite et rester sur la route jusqu'à la limite Haute-Garonne / Gers.
(10) Laisser la route et prendre le sentier ombragé qui va jusqu'à la route de Lias après franchissement du Ruisseau des Crabères à gué. Prendre la D37 à gauche vers Fontenilles jusqu'à l'entrée de la ZI de Lespèche.
(11) Juste avant la ZI, prendre le sentier ombragé à droite qui longe l'extérieur de la première partie de la ZI jusqu'au petit ruisseau en bout. Traverser le ru en utilisant les marches sculptées et en haut, prendre à gauche, le chemin entre les deux parties de la ZI et rejoindre le parking du stade (D/A).