La Boulinière autour de la Jumellière

Petite boucle familiale aux abords de la Jumellière.

Départ au lieu-dit la Boulinière accessible depuis La Jumelière par la Rue de la Rogerie (D199), suivre le balisage Bleu.

(D/A) Empruntez la route goudronnée pendant environ 300 m vers le Sud-Est jusqu'à la D199.

(1) Traversez prudemment la D199 en faisant un gauche/droite pour continuer tout droit. Passez le lieu-dit le Tour, ignorez un départ à gauche un autre à droite et arrivez au carrefour devant l'antenne.

(2) Tournez à droite puis filez tout droit. Ignorez les nombreux départs à droite ou à gauche. Après passages sous les lignes haute tension puis les lieux-dit la Guairie et la Pasquerie la route arrive à un carrefour près d'une croix à main gauche.

(3) Tournez à droite vers Morhange, continuez tout droit et empruntez le chemin de terre.Passez près d'un étang à main droite et arrivez à un carrefour en fourche au niveau d'une ligne haute tension.

(4) À la fourche, prenez le chemin de gauche et rejoignez à nouveau la D199.

(5) Tournez à droite et longez la D199, laissez la route vers la Lande et continuez jusqu'au chemin qui part à gauche.

(6) Empruntez-le et partez tout droit au Nord. Retrouvez la route goudronnée, tournez à droite et rejoignez le lieu-dit La Boulinière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 101 m - Lieu-dit la Boulinière
  2. 1 : km 0.32 - alt. 98 m - Route D199
  3. 2 : km 0.88 - alt. 88 m - Antenne
  4. 3 : km 2.63 - alt. 92 m - Croix
  5. 4 : km 3.37 - alt. 92 m - Embranchement
  6. 5 : km 3.79 - alt. 90 m - Route D199
  7. 6 : km 4.16 - alt. 90 m - Chemin de terre - Oyon (rivière) - Affluent du Jeu
  8. D/A : km 5.46 - alt. 101 m - Lieu-dit la Boulinière

L'Église Saint-Pierre : Reconstruite dès 1856 sur l’emplacement de l’ancienne église, elle est agrandie côté est, alors qu’un différent oppose le curé Davy et le comte de Maillé qui la désire près de son château. Ce dernier l’emporte et le curé quitte la paroisse. La construction à trois nefs est de style ogival. Le clocher placé sur le côté est dominé par une flèche fleurdelisée. Deux vitraux décorent l’église : sur l’un, le Christ envoie Saint-Pierre en mission et sur l’autre Saint-Louis est figuré sous le chêne de Vincennes.