Départ du parking de la Feuillardière, le long de la D409 entre Milly-la-Forêt et Arbonne-la-Forêt.
L'itinéraire est non balisé mais on trouve de place en place des panneaux "Promenade de Sucremont" et des panonceaux figurant en Jaune une silhouette de deux randonneurs dont un enfant.
(D/A) A l'entrée du parking et tournant le dos à la route, partir au Sud dans le Chemin de la Borne à l'Enfant (panneau "Promenade de Sucremont"). Aller tout droit en ignorant les départs de sentiers sur les côtés.
N.B. Contrairement aux indications de la carte au 1/25000, le Chemin de la Sapinière n'est pas le premier sentier à droite mais le deuxième.
Au Carrefour de la Feuillardière (rochers sur la pente en face), tourner à droite dans le Chemin de Trappe Charrette. A la fourche qui suit, prendre à gauche et aboutir au pied de l'Aqueduc de la Vanne et du Loing.
(1) Passer sous l'aqueduc par une arche évidée à cet effet. Tourner tout de suite à droite et longer l'aqueduc à main droite. Au bout, contourner l'ouvrage de maçonnerie par la gauche en montant. En haut, obliquer à droite sur la large banquette herbeuse de l'aqueduc devenu souterrain.
(2) A une fourche, quitter la banquette et aller à gauche vers un panneau "Sucremont". Suivre alors un sentier qui entre en sous-bois puis monte dans la bruyère. Franchir une volée de marches de bois en virage sur la droite, continuer à monter puis franchir une seconde volée de marches. En haut, virer à gauche (panonceau sur une petite barrière en bois). Avec une orientation générale à l'Ouest, sinuer en sous-bois sur un bon sentier à peu près à plat.
(3) A une petite clairière (vue à gauche sur le massif de Coquibus), obliquer à droite dans le Chemin de Sucremont (écriteau sur un arbre). Aller Nord-Nord-Est sur un chemin plus large que précédemment et ignorer un vague chemin à gauche (parcelle forestière n°92) et une allée enherbée sur la droite. Virer à droite avec le chemin et descendre sensiblement avec une orientation à l'Est.
(4) En bas de la descente, retrouver la banquette herbeuse de l'aqueduc et la suivre à droite. Dans un virage à droite, quitter la banquette et emprunter à gauche un sentier qui descend. A une fourche qui se présente immédiatement, suivre à droite le Chemin de la Sapinière (le tracé violet sur la carte est inexact ici). Tout de suite après, à une deuxième fourche, prendre à gauche et, toute de suite encore, à la troisième fourche, prendre à droite. Cheminer plein Est et, peu après un panonceau en hauteur côté gauche, suivre à gauche un sentier qui descend dans une sorte de cuvette. Remonter en face et retrouver le parking (D/A).