La Cabane de Peyrallas

Découverte d'une belle forêt de mélèzes pour parvenir, en lisière, à un agréable alpage où trône la magnifique cabane privée de Peyrallas.

1902529

Stationner sur le parking en sortie du hameau de Prats Haut en allant vers Molines-en-Queyras.

(D/A) Traverser le hameau pour prendre à droite le large chemin de Pré Claous. Le quitter à droite pour partir dans le sentier. Parvenir en bordure du ruisseau du Grand Rif.

(1) Poursuivre en longeant à distance et sur sa rive droite ce ruisseau. Atteindre un carrefour de sentiers à la zone de captage protégée par une clôture.

(2) Traverser le ruisseau, retrouver un chemin plus large, le quitter sur la gauche pour accéder hors sentier à la forêt de mélèzes. Retrouver plus haut le sentier, le suivre à gauche pour déboucher à la lisière du bois. Quelque mètres plus loin trouver la Cabane de Peyrallas.

(3) Entreprendre sur la droite la descente dans l'alpage en parallèle à la lisière du bois. Traverser la zone nommée Pra Comtal. Atteindre plus loin la piste du Canal de Pierre Dimanche.

(4) La traverser, poursuivre la descente directe et accéder à la route reliant Prats Haut à Molines. La prendre à droite pour revenir au parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 774 m - Parking de Prats Haut
  2. 1 : km 0.92 - alt. 1 920 m - Carrefour piste sentier
  3. 2 : km 1.25 - alt. 1 976 m - Zone de captage
  4. 3 : km 2 - alt. 2 091 m - Cabane de Peyrallas
  5. 4 : km 2.82 - alt. 1 848 m - Canal et piste de Pierre Dimanche
  6. D/A : km 3.48 - alt. 1 774 m - Parking de Prats Haut

Très agréable promenade permettant à la cabane de profiter d'une très belle vue de la vallée reliant Ville Vieille à Saint-Véran.
Profiter aussi dans la descente pour admirer la Demoiselle Coiffée

adiba

Date de la randonnée : samedi 03 octobre 2020
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée technique surtout après une journée très pluvieuse la veille.
Tracé à travers forêt de mélèze sans piste, montée abrupte, puis descente abrupte par alpage sans chemin tracé.
Final traversé d'un roncier de 3 m de large sur 2 m de hauteur pour rejoindre la route. Sans moyen de contourner.
Heureusement, en automne le roncier est moins fourni.
J'ai pris plus de plaisir sur la randonnée dans le même secteur "Boucle du canal aux hameaux de Prats" .
Randonnée semble avoir été tracée par un cabri