D'Embrun ou de Savines-le-Lac, rejoindre l'Abbaye de Boscodon par la D568 prenant sur la N94. À la hauteur de l'abbaye, continuer la route sur votre gauche. La route se transforme en chemin forestier praticable avec un véhicule de tourisme. Garer votre véhicule à proximité du pont sur l'Infernet.
L'accès peut également se faire à partir du village des Crots situé près d'Embrun par la D90, mais à partir du hameau Les Gendres, la route devient une piste peu recommandable avec un véhicule de tourisme.
(D/A) Lorsque vous êtes dos au pont et que vous regardez en direction de l'Ouest, partir sur votre gauche pour rejoindre le panneau "Grande cabane 1613m".
(1) Au panneau, partir sur la droite en direction du Col de la Rousse, passer devant la grande cabane en la contournant par la droite.
(2) Au panneau, continuer à droite en direction du Col de la Rousse en quittant le chemin forestier pour emprunter un sentier pour une bonne montée à travers bois.
(3) Au panneau, partir sur le sentier de gauche, direction Le Clos Besson. Ce sentier appelé chemin de ceinture vous sera bien agréable après la montée un peu raide.
(4) Vous êtes à la Cabane des Olettes. Peut-être serez-vous accueillis par un ou deux chiens de berger des Pyrénées (Patou). S'il y a présence du troupeau de moutons, ne tentez pas de vous en approcher. Passez au large (avec le sourire).
À partir de la cabane, continuer de monter sur le sentier moins visible dans un premier temps en direction de l'Est. Vous quittez le Vallon des Olettes pour rejoindre celui sur la gauche. Vous serez amenés à traverser plusieurs petits torrents sans difficulté.
(5) Au panneau "Le Clos des Dames 2127m", quitter le chemin de ceinture en prenant à gauche la direction du Pont de la Grande Cabane 2,7km.
(6) Au panneau "La Combe de la Perouyère 2053m", continuer à gauche dans la direction du Pont de la Grande Cabane 2,2km. À partir de là, vous n'êtes plus sur le sentier indiqué sur la carte IGN. Il semble que le tracé ait été modifié pour éviter de passer près de la Cabane de la Perouyère. Pour retrouver le chemin forestier, il va falloir suivre un sentier pas toujours très facile à repérer qui en zig-zag au début vous rapprochera du Torrent des Olettes. Ne pas descendre jusqu'au torrent. Continuer sur la droite suivant un arc de cercle, tout en restant sensiblement à altitude constante pour rejoindre le chemin forestier.
(7) Retour sur le chemin forestier dans une épingle à cheveux. Descendre ce chemin sur la gauche pour rejoindre le croisement passé à l'aller.
(1) Virer à droite vers pont qui enjambe le Torrent de l'Infernet et ramène au parking (D/A)..