Départ à Pelussin. Demander si vous n'êtes jamais venu au village. Les viaducs sont connus (ex chemin de fer). Se garer sur le parking de la pharmacie.
(D/A) Prendre la Rue de Verdun et la quitter en obliquant à gauche vers les viaducs.
(1) Juste après le deuxième viaduc, prendre sur droite la montée goudronnée qui rejoint la route départementale de Maclas (D19). La suivre à gauche (plein Sud) sur environ 300m (attention aux voitures).
(2):On croise alors un chemin très large qui arrive de la gauche (au niveau d'une croix) : emprunter alors la route goudronnée qui monte sur la droite, franchement en face (plein Ouest). Monter environ 300m et dépasser une maison en pierre sur la gauche
Juste après la maison, prendre le beau chemin large qui part à gauche, le suivre sur environ 300m puis attaquer à droite un chemin caillouteux montant, large au début qui devient plus étroit (et plus raide). Monter pendant environ 10mn dans ce bois. Joli trace en sous-bois.
A la sortie du bois de la Valette (le chemin devient plat), déboucher sur un chemin qu'on suit à gauche pour arriver à un croisement de chemins.
(3) Aux poteaux du Parc Régional (indications et altitudes), prendre à droite le chemin qui monte en direction de Chavardet. Après 500m, le chemin traverse un champ assez dégagé et rejoint une route goudronnée. La suivre vers la gauche pendant 150m pour atteindre un carrefour.
(4) Aller en face, route des Plâtres en direction de la ferme de Chavardet. Ensuite, la route passe 20m en contrebas de la ferme.
(5) 200m après avoir dépassé la ferme, trouver à droite le chemin qui rentre dans le bois (pancarte "propriété interdite", en fait à destination des engins motorisés). La pente est assez raide et on enchaîne quelques lacets. Continuer dans ce sous-bois jusqu'à traverser sous une petite sapinière et sortir du bois à la jonction d'un chemin.
Prendre ce chemin sur la gauche et attaquer une montée assez raide toute droite (repère: après 300m, sous des sapins, on arrive dans une clairière). Continuer tout droit. L'espace se dégage et l'on rejoint la route forestière empruntée par les Vététistes.
(6) A la jonction, suivre la piste pendant environ 500m.
(7) Prendre le sentier à gauche (direction cabane du Rocher de Dentillon). Traverser l'arboretum (essences des arbres indiquées par des petites pancartes) et grimper en direction de la cabane. Arrivé à la cabane du Dentillon (altitude 995m), table d'orientation, vue sur les Alpes (Mont Blanc, Belledonne, Meije, etc...) et Préalpes (Vercors, Diois, Trois Becs).
(8) Le retour se fait par le même itinéraire jusqu'au point de stationnement (D/A).