Se garer sur le parking visiteur à l'entrée de Niolon.
(D/A) Suivre la route qui conduit à la gare SNCF et poursuivre à droite, plein Sud-Est, jusqu'au parking situé après la gare ferroviaire.
(1) À la fin du parking, poursuivre le sentier bien balisé, en direction Sud-Est, qui s'écarte rapidement de la voie ferrée pour obliquer vers la droite. Descendre quelques mètres pour parvenir à une première bifurcation.
(2) Prendre à gauche, descendre un peu puis remonter en suivant toujours le sentier du douanier. Passer sous la voie ferrée, longer la mer pour parvenir à la calanque de l'Érevine. Un éboulis y conduit.
(3) Après une pause, remonter l'éboulis, passer sous le pont de la voie ferrée et poursuivre, plein Nord, sur un chemin bien tracé. Laisser les autres chemins partir sur la gauche, notamment celui à travers un long tunnel. Le chemin monte doucement jusqu'à un cairn sur la droite.
(4) Prendre le sentier qui part sur la droite et qui monte franchement pour parvenir à une bifurcation. Prendre à gauche un petit sentier et quelques mètres plus loin arriver à une sorte de collet où se croisent plusieurs chemins.
(5) Traverser la large piste et prendre en face le chemin qui part Nord-Est. Le poursuivre dans cette direction puis obliquer à droite pour parvenir à une intersection.
(6) Ne pas monter mais poursuivre toujours Nord-Est. Parvenir à une deuxième intersection.
(7) Ne pas prendre le chemin qui descend mais poursuivre, plein Est, sur un petit sentier qui va basculer de l'autre côté de la colline pour longer la route en surplomb en s'orientant Sud-Est. Rejoindre ainsi la route, qu'il faut suivre, toujours Sud-Est, jusqu'au parking (D/A).