La campagne autour de Bouillac

Un peu de petites routes au départ et à l'arrivée, mais surtout beaucoup de passages dans les champs et les bois pour cette randonnée dans la campagne bouillacoise, en Tarn et Garonne.

(D/A) Départ à la mairie de Bouillac. Prendre la route à gauche de la mairie et descendre en lacets. Traverser le Ruisseau de Nadesse et arriver à un croisement.

(1) Prendre vers la droite puis, aussitôt à gauche, et monter par la route jusqu'à un nouveau croisement.

(2) Continuer tout droit, passer en bordure de champ, à gauche de la maison, pour rejoindre le Bois des Arquiès et le suivre en orée tout droit.

(3) Pénétrer dans le bois pour en ressortir quelque centaines de mètres plus loin et reprendre le chemin qui suit l'orée jusqu'à une antenne.

(4) Prendre vers la gauche et rejoindre une route pour la continuer vers la droite, pendant environ 600 m.

(5)Bifurquer dans le chemin en herbe à droite, traverser le bois, puis continuer le chemin pour traverser un ruisseau et rejoindre une route goudronnée.

(6) Continuer sur la route vers la droite et, au lieu-dit le Plassa, tourner à gauche dans le chemin qui conduit au lieu-dit Liarolles.

(7) Passer à gauche de la maison et continuer le chemin jusqu'au bois. Prendre le chemin le plus à gauche en entrant dans le bois. Il le traverse pour ressortir dans un champ .

(8) Suivre la lisière du champ vers la gauche, jusqu'à une route.

(9) La prendre vers la gauche et, à 50 m environ, s'engager dans le chemin (parfois peu visible ) sur la droite entre deux champs cultivés. Descendre jusqu'au ruisseau, puis entrer dans le bois et suivre le chemin qui va vers la gauche, jusqu'à une route à Micouleau.

(10) Aller à droite et monter en pente douce, pendant 300 m environ, jusqu'à trouver sur la gauche un chemin en herbe qui, après avoir longé le bois, y pénètre et le traverse. Arriver à un ruisseau

(11) Le passer et entrer, à nouveau, dans le bois vers la gauche et monter pour rejoindre la route à Croc.

(12) Aller vers la gauche et rejoindre une route plus importante, Route de Comberouger.

(13) Aller à droite et, à la patte d'oie, rester sur la route de gauche. Passer le petit lac et poursuivre 150 m environ.

(14) Prendre le chemin en herbe, sur la gauche, qui oblique légèrement vers la gauche et entrer dans le bois pour une forte montée tout droit.

(15) 50 m avant la route, continuer le chemin sur la droite dans le bois et, à la sortie, suivre l'orée pour rejoindre la route et la suivre, tout droit, jusqu'au croisement.

(16) Prendre vers la droite et, à 100m environ, virer dans le chemin en herbe sur la gauche. Traverser le bois, tout droit, ressortir à hauteur du lieu-dit Nouyès et continuer toujours tout droit, jusqu'au croisement.

(17) Prendre la route vers la gauche puis, à environ 650m, après le chemin menant au lieu-dit Malegate, virer dans le chemin à droite après le petit bois. Passer le Ruisseau de Nadesse et continuer à monter sur le chemin, puis obliquer à gauche à hauteur des bâtiments. Suivre dans le bois jusqu'à la route D55.

(18) Suivre vers la gauche sur la D55 (attention, circulation importante ) jusqu'à Bouillac et retrouver son point de départ à la mairie de Bouillac (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 205 m - Mairie de Bouillac
  2. 1 : km 0.75 - alt. 155 m - Croisement près de Layssou
  3. 2 : km 1.62 - alt. 214 m - Croisement près de la Tucayne
  4. 3 : km 1.8 - alt. 207 m - Entrée en forêt
  5. 4 : km 2.35 - alt. 215 m - Antenne
  6. 5 : km 3.02 - alt. 230 m - Vers la Rabette
  7. 6 : km 3.81 - alt. 148 m - Vers "le Plassa"
  8. 7 : km 4.63 - alt. 186 m - Liarolles
  20. D/A : km 14.27 - alt. 205 m - Mairie de Bouillac

archimbald ortie

Date de la randonnée : vendredi 05 juillet 2024

C'est une randonnée charmante et très agréable.
Ses particularités : elle est faite de petites montagnes russes tout au long de l'itinéraire qui en font son charme. Elle alterne bois et mosaïque de champs ainsi que franchissement de ruisseaux.
Elle ne présente aucune difficulté et vous mettrez probablement moins de temps pour la faire que celui indiqué.
Les chants des oiseaux vous accompagneront lors de la traversée des bois, les papillons très nombreux en cette saison voletteront autour et à côté de vous sur les sentiers enherbés.
Petit bémol : la portion goudronnée au départ nous est apparue un peu longuette
Bouillac et ses alentours sont des endroits qui méritent d'être connus. Cette randonnée vous le permettra
Utilisation uniquement de la carte et du descriptif lors de la randonnée