La campagne de Bannalec au départ de la Chapelle Sainte-Véronique

Parcours dans la campagne en passant par Rumérou et par le moulin de Rozhuel.

• ⚐ Commune : Bannalec (29380)
    Départ/Arrivée : N 47.937077° / O 3.750011°
    Carte(s) IGN : Ref. 0620ET

Se garer à l'aire de pique-nique de la chapelle Sainte-Véronique.

(D/A) Se diriger vers la gauche pour traverser la D765 avec prudence, suivre la route en face jusqu'au bout. Au lieu-dit Kerprima, continuer sur le chemin, en face, qui prolonge la route.

(1) Passer sous le pont de la voie ferrée et longer celle-ci vers la droite.

(2) Prendre le deuxième chemin sur la gauche qui passe près de la station d'épuration après le Ster Goz. Atteindre la ferme de Troganvel.

(3) S'engager dans le grand chemin en face. Continuer pour arriver au lieu-dit Loretta.

(4) Au Stop, prendre la route en face (légèrement sur la droite), laisser deux routes sur la gauche et bifurquer dans le chemin suivant partant à gauche. À la route, bifurquer à droite et, au carrefour, suivre la route en face vers Rumérou. Arriver à un croisement en T.

(5) Se diriger sur la droite. La route va laisser place à un chemin. Laisser un chemin sur la droite et rejoindre Kergallic.

(6) Suivre la route à gauche et, au carrefour de routes en T, tourner à droite. Franchir environ 150m.

(7) Continuer la route qui va à droite, passer Rozhuel et suivre le chemin. Possibilité de raccourcir le circuit en suivant la route de gauche pour rejoindre le point suivant, à une fourche avec la Route de Rozhuel.

(8) À la fourche, rester sur la route. Gagner la D765.

(9) Virer à droite, passer sous la voie ferrée et s'engager dans la petite route pour déboucher sur la D765 à nouveau. Traverser la route avec prudence.

(10) Longer le petit parking et la D765, toujours avec prudence. Plus loin, tourner à gauche en direction de Keromnès.

(11) Suivre le chemin en face, laisser deux chemins sur la droite. Dépasser Kerscouarnec et suivre la route.

(12) Au carrefour, virer à droite et continuer pour trouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 100 m - Chapelle Sainte-Véronique
  2. 1 : km 1.43 - alt. 79 m - Pont sous la voie ferrée
  3. 2 : km 2.05 - alt. 80 m - Prendre à gauche et traverser le - Ster Goz (rivière) - Affluent de l'Aven
  4. 3 : km 2.28 - alt. 80 m - Troganvel
  14. D/A : km 11.31 - alt. 99 m - Chapelle Sainte-Véronique

Pierre isa

Date de la randonnée : jeudi 13 juin 2024

Belle randonnée dans la campagne bannalécoise
seul bémol le nettoyage laisse a désirer par endroit.
Malheureusement de très nombreux sentiers de randonnée ne sont pas nettoyer. Dommage

Roger Flao

Sympathique randonnée dans la campagne, petit bémol le long de la D765 du côté de Bannalec et du moulin de Rozhuel...

Ro.g

foyer laique

rando pas encore effectuée

JRS29140

Merci pour cet encouragement.