Stationnez à la salle des fêtes ou mieux, au stade. Le départ et l'arrivée se feront côté Magnou devant le terrain de tennis.
(D/A) En sortant du stade, tournez à droite vers le Magnou et prenez le premier chemin à gauche, goudronné au début. Ce dernier fait un virage marqué à droite et rejoint un croisement au lieu-dit la Coutancière.
(1) Faites un droite-gauche, poursuivre jusqu'au prochain croisement et virer à droite en direction du pont. Ne franchissez pas le pont et prenez une petite route à gauche juste avant en direction de Maunay. Longez le Chambon et suivez la route jusqu'à vous trouver entre les habitations. Observez bien sur votre droite, vous apercevrez une passerelle qui enjambe la Chambon.
(2) Franchissez cette passerelle (elle est publique, les alentours sont privés). Profitez-en pour apprécier et passer discrètement en remontant le sentier (ne figure pas sur la carte IGN) parfois gras en cas de pluie pour aboutir à une route très fréquentée en semaine (sortie du sentier à surveiller si des enfants vous accompagnent).
(3) Prenez à droite, ignorez la route qui suit à droite puis prenez le premier sentier à gauche direction le Pinier. A l'intersection avec un autre sentier, maintenez la gauche. Traversez le hameau et filez tout droit vers la Chaillochère.
(4) Une fois au croisement au bout du chemin, continuez en face, légèrement sur la gauche après la maison. Vous n'entrez pas dans une ferme, vous êtes bien sur un chemin public. Suivez le sentier principal, les autres ne sont que des entrées de champs qui vous feraient perdre un peu de temps. En descendant, vous aurez face à vous les excavations de la carrière de Donia.
En sortant du chemin, longez une demeure isolée dont les abords sont privés et arrivez en bordure de route (soyez prudents hors weekend). Prenez à droite sur le pont et continuez sur le bord gauche de la route jusqu’à une aire de bâchage.
(5) Prenez à gauche direction les Vallées et, au bout du chemin, prenez à droite un chemin qui arrive en sifflet et montez jusqu'à la route qui dessert la Fragnelière. Tournez à gauche, traversez la ferme et suivez le chemin légèrement sur votre droite pour rejoindre une petite route.
(6) Virez à gauche en direction des hameaux de l'Houmeau et de la Mardière.
(7) Entre les deux, un petit lavoir communal peut servir de point de pause de mi-parcours. A l'embranchement qui se situe à la sortie de la Mardière, (cote 152) continuer tout droit et poursuivre jusqu'au prochain croisement (cote 149) où il faut tourner à gauche direction Puymorillon. Continuer à descendre sur 400m environ.
(8) Quittez la route et prenez le chemin sur votre droite. Suivez-le jusqu'à retrouver le goudron. Une fois à la route, virer à gauche puis encore à gauche une cinquantaine de mètres plus loin direction l'arboretum.
(9). Continuer à descendre sur 400m environ.
(10) Prenez sur votre droite le chemin qui remonte vers le Magnou (ne figure pas sur la carte IGN). Arrivé au large chemin emprunté au départ, virez à droite puis encore à droite au centre du hameau pour rejoindre le stade et les terrains de tennis . Vous êtes arrivés (D/A).