Stationnez sur le petit emplacement situé en bordure de route avant le hameau du Crozet, situé à 6 km environ du village de Saint-Bonnet-le-Courreau.
(D/A) Se diriger vers le virage puis virer à droite pour rejoindre le hameau. Une pierre marquée donne le départ. Prenez le chemin montant sur la gauche. Attention : le début du chemin ne semble pas balisé, la végétation étant dense. Mais cela n’est que sur quelques mètres.
Rejoignez un portail en fer permettant le passage. Refermez-le bien, poules et oies vous attendent derrière. Traversez la fermette pour atteindre rapidement la forêt. Prolongez et débouchez sur un chemin praticable par les voitures.
(1) Empruntez-le à droite et conservez-le sur un cheminement quasiment horizontal pour atteindre le pont enjambant le Ruisseau de Pierre Brune.
(2) Passez le pont et entamez une montée aisée. Retrouvez plus loin le carrefour d'une piste menant aux maisons de Chorsin.
(3) Empruntez le sentier montant à gauche comme indiqué sur le panneau. Traversez à nouveau une forêt et prolongez pour déboucher à la Cascade de Chorsin.
(4) Ici deux possibilités pour le retour. Soit reprendre le cheminement de l'aller comme mentionné sur le tracé, soit longer le ruisseau pour retrouver le Pont de Chorsin. La descente est un peu plus pentue et sportive mais très agréable.
(2) Rejoindre le petit parking du hameau du Crozet (D/A).