La Cascade de Foncouverte depuis La Souchère

Découvrez la fraîche cascade de Foncouverte, à travers une balade simple et familiale, le long des rives de la Clarée.

Retour point de depart : Non

Stationner sur le parking obligatoire du Roubion, à l'entrée de la Ville Basse de Névache. Emprunter la navette obligatoire de la vallée de la Haute de Névache, et descendre à l'arrêt Souchère.

(D) Descendre vers les berges et traverser le pont de la Souchère. Prendre à droite la trace sur la rive gauche de la Clarée. Cheminer tranquillement pour atteindre la Cascade de Foncouverte.

::1: Remonter au-dessus de la cascade pour accéder aux berges rocheuses, et continuer le chemin. Atteindre le Gîte-Auberge de la Fruitière.
Reprendre la navette pour retrouver le parking du Roubion, à l'entrée de Névache (A).

1. D : km 0 - alt. 1 867 m - Départ
  2. 1 : km 1.68 - alt. 1 913 m - Cascade de Fontcouverte
  3. A : km 2.12 - alt. 1 925 m - Auberge de la Fruitière

Le point de départ de la trace est le pont de la Souchère, accessible avec la Navette au départ de Nevache.
Il est possible de réaliser l'itinéraire en aller simple, en reprenant la navette à Foncouverte (le départ se fait depuis le camping, un peu au-dessus de la fin de la trace), ou en aller-retour en faisant une boucle par le sentier un peu plus haut.
L'arrivée se fait au Refuge de la Fruitière, avec un point d'eau.

Prévoyez un arrêt au niveau de la cascade et juste au-dessus pour profiter des plages rocheuses.