La Cascade de la Fauge

Une féérique randonnée à raquettes aux paysages saisissants dans le Vercors isérois au départ de la station de Villard-de-Lans.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 3 h

Se garer sur le parking situé en haut des Glovettes.

(D/A) Du parking, filer Est sur la GTV (Grande Traversée du Vercors) balisée Rouge et Blanc, et laisser rapidement la piste pour prendre le sentier qui monte à gauche. Monter progressivement en sous-bois jusqu'à atteindre une intersection en T.

(1) Abandonner la GTV pour prendre la piste à droite (cette partie sera balisée Jaune et Vert). Quelques centaines de mètres après, rejoindre une intersection.

(2) Quitter la piste pour emprunter le sentier qui descend à gauche. Tronçon en balcon avec de beaux panoramas sur les sommets environnants. Quelques passages en sous-bois avant d'atteindre une intersection.

(3) S'engager à droite afin de se rendre à la Bergerie de la Fauge et son vaste panorama.

(4) Faire demi-tour afin de retrouver l'intersection précédente.

(3) Cette fois, suivre en face, le chemin qui se transforme, moins d'un kilomètre après en piste. Parvenir à une intersection avec poteau indicateur.

(5) Retrouver la GTV et la prendre à droite. Une dizaine de mètres après, trouver une intersection et emprunter l'itinéraire à droite pour faire une petite boucle d'environ 2,5 km. Traverser la Fauge, monter doucement et rejoindre le Pont de l'Amour.

(6) Franchir ce pont sur la Fauge et suivre la GTV à droite en montée. Sur le chemin, aller visiter la Cascade de la Fauge, à gauche lorsque c'est indiqué, avant de regagner l'intersection précédente.

(5) Poursuivre sur la piste à droite et rester sur cette dernière en ignorant les départs latéraux jusqu'à atteindre le Parking des Clots.

(7) Quitter la GTV afin de rester à droite sur la route. Plus loin, à l'intersection, suivre la route à gauche conduisant au parking des Glovettes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 240 m - Parking Haut des Glovettes
  2. 1 : km 0.62 - alt. 1 325 m - Intersection en T - Abandon GTV
  3. 2 : km 0.95 - alt. 1 336 m - Abandon piste
  4. 3 : km 1.56 - alt. 1 310 m - Intersection A/R vers la bergerie
  5. 4 : km 1.96 - alt. 1 330 m - Bergerie de la Fauge (1320 m)
  6. 5 : km 3.47 - alt. 1 248 m - Carrefour de la boucle
  7. 6 : km 4.91 - alt. 1 115 m - Pont de l'Amour
  8. 7 : km 6.83 - alt. 1 235 m - Parking des Clots
  9. D/A : km 7.69 - alt. 1 240 m - Parking haut des Glovettes

Attention aux innombrables cailloux cachés par la neige sur les sentiers, sur certaines portions, rendant désagréable la marche avec les raquettes.

Locations de raquettes au point de départ.

Le système trois couches (le temps change tellement vite), bonnet, gants,

Randonnée disponible en vidéo.

Junior

Date de la randonnée : mercredi 12 juin 2024

Je commande @+

CLOCLO 01

Date de la randonnée : lundi 22 janvier 2024

Beau circuit d'image que la cascade était pas toute gelee

jefferson66

Date de la randonnée : jeudi 14 septembre 2023

spez

Date de la randonnée : jeudi 09 février 2023

pour la description j'ai suivi la trace GPS !
Par contre rando très sympa, de jolie vue sur les montagnes.
La cascades était glacé
Attention certaines parties sont très glissantes. Minimum bâtons, le must des crampons anti verglas.
Raquettes pas vraiment adaptés a mon avis.

PhilGlo38

Date de la randonnée : samedi 04 février 2023

La cascade gelée : sympa ...