De l'autoroute A 41, sortir à Pontcharra (n° 22), prendre la D1090, vers le Sud, jusqu'à La Buissière. Monter à droite à la Flachère par la D284, tourner à droite, et prendre la première route à gauche (Chemin de Pierre Plate), pour stationner dans le hameau du Boissieu (près de la fontaine ou, si pas de place, monter au sommet du hameau pour une large aire au début du chemin non revêtu).
(D/A) Monter au sommet du hameau, et continuer par un chemin forestier qui franchit le Ruisseau des Granges, sur un pont de pierre (d'où l'on aperçoit la cascade), et qui remonte, plein Nord, jusqu'à un croisement marqué Boissieu.
(1) Tourner à gauche pour continuer à monter par deux lacets et, après un virage à droite, arriver au départ du sentier de la cascade (cairn).
(2) Bifurquer à gauche pour monter ce rude sentier rectiligne, qui finit par s'aplanir à l'approche, plus érodée, de la Cascade de Teppes-Cochon.
(3) Il est en général aisé de traverser le ruisseau pour varier les points de vue, puis redescendre par le même sentier, vers le point précédent.
(2) Tourner à gauche pour reprendre le Chemin de Pierre Plate, qui s'élève vers le Nord, traverse le Ruisseau du Rif Mort, par un autre pont de pierre. Poursuivre la montée vers le Rocher de Saint-Georges, avant de virer à gauche pour monter une partie dallée conduisant à un point de vue dégagé, sur Belledonne et le Grésivaudan.
(4) Le chemin oblique à droite et se rapproche du Rif Mort pour remonter, en rive gauche, jusqu'au hameau de Saint-Georges.
(5) Tourner à gauche sur le CD 282, puis prendre, tout de suite à gauche, la Rue de la Benoit, puis à nouveau à gauche, la Rue de l'Adret, direction Sainte Marie-du-Mont. La route devient chemin et, aux dernières maisons, tourner à gauche, le long d'un pré, pour aller passer la butte cotée 966 m. Le chemin redescend, de plus en plus nettement, pour aller passer le Ruisseau des Granges, sur une première passerelle.
(6) Il remonte, à flanc de coteau, avant de redescendre franchir un affluent, par une seconde passerelle.
(7) La remontée ramène au plateau, le long d'un champ, puis par un chemin conduit au hameau des Prés.
(8) Tourner à gauche pour rejoindre la boucle du sentier sportif par le Chemin de la Vieille Église. Atteindre un croisement en Y.
(9) Prendre la branche de gauche du parcours sportif, sur une centaine de mètres (direction Pas du Facteur et table d'orientation).
(10) Tourner à gauche pour prendre le Sentier du Pas du Facteur, qui passe sur le côté d'un champ, puis reprend en forêt, vers l'Est, en restant plus ou moins de niveau, jusqu'aux abords de la falaise.
(11) Traverser une petite barre rocheuse, puis c'est la plongée vers la vallée, d'abord par deux ressauts où il faut "mettre le mains", mais des marches sont taillées dans le rocher, facilitant le passage qui reste assez vertical.
Une fois dans la forêt, le sentier dévale vers la gauche au pied de rochers : c'est très raide, et peut être glissant. Un passage sur une dalle, calcaire, et un dévers, au-dessus d'un couloir terreux, sont équipés d'un petit câble auquel se tenir pour ne pas glisser.
Au bout de ce passage délicat, le sentier fait quelques lacets, puis oblique au Sud-Est. Sa pente devient plus praticable, et cette longue descente amène à quelques affleurements rocheux au-dessus de la Flacherie, puis, par le lit d'un ruisseau, au CD 282 (Route de la Montagne) sur lequel l'on se hisse.
(12) Tourner à gauche, descendre le long du CD, jusqu'au CD 9. Tourner à gauche, vers le Nord, et, 150 m plus loin, obliquer à gauche, sur le Chemin de Pierre Plate qui ramène au hameau du Boissieu. (D/A)