Depuis Ajaccio, prendre la T21 puis la T20 en direction du Col de Vizzavona. S'arrêter à Bocognano. Se garer au parking gratuit situé au centre du village, face à la mairie et la grande fontaine.
(D/A) Dos à la mairie, marcher à droite puis encore à droite le long de la route qui remonte entre le bar et la mairie puis tourner ensuite à gauche en direction du hameau de Quarciolu. Au croisement suivant, rejoindre Pitraghjolu en montant sur la première à droite vers la voie sans issue.
(1) Passer derrière le four puis enjamber la barrière. Le sentier démarre sur la droite, après le gros châtaignier. Continuer jusqu'au chêne marqué de Jaune.
(2) Emprunter sur la droite le sentier qui redescend vers le point d'observation de la cascade. Suivre les marques Jaunes et prendre garde à ne pas glisser. Le point d'observation de la cascade se trouve à gauche.
(3) Profiter du point d'observation de la cascade avec possibilité de rejoindre la rivière. Redescendre jusqu'à la route.
(4) Marcher à droite sur la route jusqu'au village, situé juste après deux fontaines à gauche en contrebas.
(5) Après ces fontaines, prendre sur la droite le chemin à l'ombre des châtaigniers et rejoindre le point de départ en filant toujours tout droit. (D/A)