Pour se rendre au départ de cette randonnée, passer Morne Rouge par la N3 puis prendre la route de l'Aileron, D39. La route se termine au refuge de l'Aileron au pied de la Montagne Pelée, où se trouve également un des sentiers pour accéder à son sommet.
Garer votre véhicule sur le parking.
(D/A) Pour débuter la randonnée, descendre la route sur quelques mètres, au niveau d'un pylône électrique sur la gauche et une prise d'eau. À votre droite le refuge. Une magnifique vue su la Côte Atlantique.
Prendre à gauche où vous apercevez un début de sentier entre le pylône et la prise d'eau. Commencer à descendre au travers d'une végétation très dense. Le sentier est très étroit, quelques mains courantes permettent de se sécuriser. Néanmoins attention ou vous mettez vos pieds. Passer des petits ponts en bois puis une première échelle qu'il faut descendre.
Poursuivre au travers de la ravine et ses dédales de roches volcaniques, entourée d'une végétation typique de la Martinique, avec de belles fougères arborescentes, des lichens, des Heliconias, des balisiers...
Ensuite une corde vous permettra de passer un nouvel obstacle. Attention, toute la descente au travers de la ravine et le dédale de rochers sont très glissants. Poursuivre la descente jusqu'à une rivière
(1) Partir à droite en descendant le lit de la rivière, parfois à droite, à gauche mais également dans le lit. Déboucher sur la rivière Falaise.
(2) Prendre à gauche et remonter le lit sur environ 15 min pour déboucher à la magnifique cascade Missoré.
Le retour au (D/A) se fait par le même circuit en sens inverse.