Accès : prendre la direction de Sainte-Suzanne par la N2002 et suivre la nationale jusqu'au panneau qui indique la cascade (à droite en venant du centre-ville de Sainte-Suzanne et à gauche en venant de Saint-André). Passer sous la nationale et prendre la première à droite en direction de la Cascade Niagara. Se garer à la fin de la route.
(D/A) Profiter déjà de la cascade depuis le départ. Se diriger ensuite vers le manguier dans le coin à droite du vaste bassin. Prendre le sentier qui démarre au niveau de l'arbre et qui grimpe directement dans les cailloux sur une pente forte. Il suit en fait le lit d'un ruisseau : gare à la glissade, en particulier dans la descente qui est plus risquée. On domine rapidement le parking avec à gauche la falaise et à droite les champs de chouchous. La pente devient de plus en plus raide et il faut parfois y mettre les mains.
(1) Arriver ensuite à un passage abrupt et glissant qui se passe avec un câble. Il faudra faire attention ici à la descente. Après le câble, la trace oblique à gauche entre les arbres et les palmiers. Le vide est cependant très proche et ce n'est pas le moment de chuter ; il faudra prêter une attention particulière pour passer les zones glissantes, grasses et parfois en oblique. Les arbres et les racines sont toujours là pour aider lors de ces passages délicats. La végétation cache un peu le vide de 60 m mais il ne faut tout de même pas avoir le vertige.
Quelques minutes depuis le parking suffisent, pour les plus entraînés, pour rejoindre le haut de la cascade. Profiter alors de la vue et revenir au (D/A) par le même itinéraire en prêtant attention aux zones dangereuses.