Depuis Megève, suivre la direction du Mont d'Arbois et se garer face au chalet de la Livraz.
(D/A) Poursuivre en direction de l'altiport et marcher environ 400m le long de la route.
(1) Avant une fourche, tourner à gauche (Nord-Est) dans un petit chemin en direction de Hermance et du Mont Joly. Aller vers un bois puis traverser le bois avec une orientation Est-Sud-Est. Sortir du bois puis suivre une route (croix) sur la droite pour arriver au Planay.
(2) À la hauteur de la chapelle, prendre la route à droite. À la fourche qui se présente immédiatement, aller à gauche et franchir le Nant Cordier. Continuer au Sud-Est pendant environ 400m.
(3) Prendre à gauche le chemin indiqué "Hermance" qui part dans les bois et devient rapidement assez raide. Dépasser un chalet et traverser le ruisseau. Continuer à monter dans les bois. Au sortir du bois, passer sous la ligne d'un télésiège. Le chemin assez large et facile monte encore un peu pour arriver aux chalets d'Hermance.
(4) Continuer ce chemin en passant au milieu des chalets et aller à l'Est. Repiquer à gauche, passer sous une autre ligne de télésiège et monter en direction de la crête.
(5) Au point le plus bas de la crête, virer à droite à angle aigu et et continuer la route qui monte jusqu'au Pavillon du Mont Joly (restaurant).
(6) Contourner le restaurant par la droite et prendre le petit chemin assez raide qui monte au sommet d'une ligne de télésiège.
(7) Continuer au Sud le chemin raide qui, rapidement se transforme en un chemin de rochers. Le Mont Joly y est indiqué par des panneaux. Effectuer plusieurs lacets et continuer en crête au Sud. Dépasser l'arrivée d'une autre ligne de télésiège et, après une montée bien soutenue, arriver en haut du Mont Joly (vue panoramique à 360°).
(8) Continuer ensuite Sud-Sud-Ouest le chemin de crête qui va vers l'Aiguille Croche. Le sentier est au début assez large. Arriver assez rapidement à la Tête de la Combaz.
(9) Continuer en crête au Sud-Ouest en suivant les panneaux qui indiquent l'Aiguille Croche. Le chemin reste assez facile jusqu'à la tête du Veleray. Après cela, il devient beaucoup plus aventureux avec des précipices sur le coté. Arriver au sommet de l'Aiguille Croche (se méfier du vide).
(10) Ensuite, le chemin est difficile à localiser mais se situe dans le versant Sud et descend de quelques mètres. Quitter rapidement ce sentier pour continuer sur le chemin horizontal sur la droite qui permet de continuer de longer la crête vers l'Ouest. Le chemin monte légèrement ensuite pour atteindre un deuxième sommet. Le chemin descend ensuite de manière assez raide dans les rochers (attention, il n'y a pas d'équipements particuliers pour assurer la descente ). Continuer alors le chemin de la crête qui est très aérienne et à peu près à plat. Gravir le dernier sommet tout en continuant le chemin de crête.
(11) Descendre alors par le chemin sur la droite qui est assez raide. Le chemin longe un gazex anti-avalanche et rejoint par la suite une combe herbeuse avec un dénivelé toujours aussi marqué. Continuer ce chemin pour arriver ensuite au sentier du Col de Very. Atteindre le Pas de Sion.
(12) Descendre à droite (Nord-Est) et déboucher, à la cote 1827, sur le chemin de la Cote 2000. Suivre ce chemin sur la droite.
(13) Peu avant que le chemin ne franchisse un torrent, emprunter à gauche le sentier qui part en contrebas, signalé par la direction Plaine Joux.
(14) Longer la ligne d'un téléski et obliquer ensuite à droite. Rejoindre ainsi un chemin forestier qui traverse un ruisseau. Continuer alors au Nord vers Plaine Joux.
(15) Passer devant la ferme de la Cote 2000. Franchir le pont de la route de la Cote 2000 et suivre la route en passant par le Petit Lait et le Lait.
(1) Continuer sur la route et rejoindre immédiatement la Livraz (D/A).