Stationner vers l'Office de Tourisme au parking de la Place de l’Hôtel de Ville.
(D/A) À la sortie du cloître, tourner à gauche dans la rue de l’Hôtel de Ville, traverser le Lot sur le Pont Vieux.
(1) Prendre à nouveau à gauche, passer devant l’église paroissiale et prendre la Rue de la Rivière.
(2) A la fourche, obliquer à droite dans la Rue de Plaisance et, à la fourche qui suit, prendre de nouveau à droite. En haut, laisser à droite successivement deux embranchements (lotissements), puis bifurquer à droite. Traverser la route qui mène à Corbières, pour suivre la direction Plaisance Ouest, y parvenir.
(3) Emprunter le 1er sentier à droite qui s’enfonce dans le sous-bois tout en montant. Après un large virage vers la droite, ignorer un départ de sentier à gauche. En haut, à la sortie du bois, point de vue sur Saint-Geniez-d'Olt.
(4) Dans le lacet, prendre la route qui monte vers Corbières et Aurelle. A noter que la route est très peu fréquentée, elle est pourvue de larges bas cotés herbeux. Poursuivre en laissant sur la gauche les routes menant à la Pomarède et à Puy le Franc, ainsi que la ferme d’Aubignac. Continuer tout droit sur le plateau. Atteindre un carrefour marqué d'une croix.
(5) Poursuivre en face en direction de Corbières. Y parvenir.
(6) Traverser le hameau de Corbières et continuer en direction des Escoudats. Avant d'y arriver, dans un virage, retrouver un sentier sur la gauche.
(7) Obliquer à gauche dans ce sentier, marqué Aurelle. Descendre à travers un bois de hêtres et de châtaigniers. Traverser sur passerelle le ruisseau du Mandialou, et rejoindre le village abandonné d'Aurelle. En profiter pour le visiter ainsi que sa chapelle.
(8) Revenir au carrefour de la croix après Corbières par l'itinéraire suivi à l’aller.
(5) Bifurquer à gauche dans la route menant à Saint-Martin-de-Montbon.
(9) Après les premières maisons, tourner à droite à angle aigu et passer devant l’église. Suivre le sentier qui descend rapidement jusqu’au ruisseau du Barribès. Traverser le ruisseau et suivre Sud-Sud-Ouest le chemin qui va au hameau de Volmanières.
(10) Laisser le hameau, continuer au Sud et rejoindre l’entrée du hameau du Batut.
(11) Prendre à droite et, à la fourche suivante, à gauche. S’engager dans le sentier qui traverse la châtaigneraie d’Albin. En vue de Saint-Geniez-d'Olt, longer les terrasses autrefois occupées par les vignes avant d’atteindre la Chapelle Saint-Antoine.
(12) Suivre la Rue de la Poujade jusqu’au Pont Vieux.
(1) Traverser à nouveau le Lot et revenir Place de l’Hôtel de Ville (D/A).