Départ du parking du Lac de la Beunaz. Accès depuis Saint-Paul-en-Chablais ou Bernex : suivre le fléchage "Plage de la Beunaz".
Des panneaux directionnels sont présents à quelques croisements.
(D/A) Au sortir du parking, suivre une route à gauche et en montée. Croiser les Champs Mottay côté gauche, longer le Lac de la Beunaz (clôturé) à main droite et continuer à monter.
(1) Au poteau "La Gottetaz", aller tout droit (oratoire sur la droite). Croiser le Chemin de la Gottetaz côté droit et monter légèrement. À une patte d'oie à la hauteur du n°1516, emprunter à gauche le Chemin de la Corne (flèche Jaune). Monter de façon raide, ignorer tous les départs sur la droite et dépasser un petit réservoir. Le goudron laisse place à un chemin caillouteux qui aboutit rapidement à un carrefour (poteau "Fin des Combes").
(2) Tourner alors à gauche et longer une forêt d'épicéas à main droite. Monter jusqu'à une antenne de télécommunications située juste avant un virage en épingle vers la droite.
(3) À l'entrée du virage, quitter le large chemin et emprunter sur la gauche un chemin plus étroit qui descend en forêt. Ignorer un départ de sentier sur la gauche et poursuivre à peu près à plat. À une fourche, prendre à droite un sentier peu marqué qui sinue. La forêt est particulièrement sombre dans ce secteur. Traverser quelques petites ravines et demeurer sur le sentier, cap au Nord-Est.
(4) Virer à gauche avec le sentier qui descend alors une petite ravine (le sentier figuré en pointillés sur IGN a disparu). À une fourche, tenir la gauche.
(5) À la fourche suivante, bifurquer à droite et continuer à descendre (être vigilant pour repérer ce départ). Rejoindre rapidement un autre sentier et le suivre à droite à peu près à plat. Plus loin, descendre de façon soutenue (prudence si le terrain est humide). Passer au pied d'un piquet métallique et traverser tout droit un secteur forestier sombre.
(6) Déboucher sur un chemin caillouteux et le suivre à gauche et en descente. À la fourche qui se présente peu après, choisir le chemin de droite, toujours en descente. Sortir de la forêt et atteindre aussitôt la Chapelle de Laprau.
(7) Suivre une petite route à gauche. Quand celle-ci vire à droite à l'angle d'un grand bâtiment (croix métallique), prendre à gauche un chemin caillouteux et remonter sur quelques dizaines de mètres jusqu'à un bâtiment d'élevage. S'engager ensuite à droite dans un chemin herbeux et laisser le bâtiment sur la gauche. Atteindre ainsi le hameau de Roseires d'Aval (fontaine, oratoire).
(8) Tourner à gauche et monter de façon raide dans le hameau. Virer à droite avec la route et monter plus doucement (belle vue sur le Léman sur la droite). À un croisement en T, obliquer à droite et dépasser aussitôt l'Oratoire de Roseires d'Amont. Demeurer sur la petite route ombragée et noter, côté gauche, un oratoire dans le tronc d'un grand hêtre. Dépasser quelques maisons et aboutir à une intersection avec un chemin caillouteux.
(9) Obliquer alors à gauche avec la route. Au croisement suivant, tourner à gauche dans la Route de la Plage. Monter et retrouver bientôt le parking du Lac de la Beunaz (D/A).