La Chapelle de Sainte-Menehould des Champs au départ de Bienville

Ce circuit vous emmène dans la forêt, vers un magnifique étang et, bien sûr, à la Chapelle Sainte-Menehould des Champs.

• ⚐ Commune : Eurville-Bienville (52410)
  • Randonnée accessible via la Gare de Bienville.
    Carte(s) IGN : Ref. 3016SB, 3115SB, 3116SB

Stationner au parking derrière l'église de Bienville.

(D/A) Sortir du parking et traverser prudemment la D8. Prendre en face la Rue des Pierres, suivre cette rue, puis prendre la deuxième rue à droite, Rue Robert Lemut.

(1) À l'intersection de la D213, tourner à gauche et continuer sur cette route jusqu'à la première bifurcation.

(2) À la fourche, bifurquer à droite et suivre le chemin en lisière de forêt, puis entrer dans le Bois de Bras.

(3) Virer à gauche en angle droit et suivre le sentier qui monte.

(4) À la fourche qui se présente, obliquer à gauche et poursuivre tout droit pour atteindre la D180.

(5) Traverser avec prudence et suivre cette route sur environ 200 m, puis prendre un sentier à droite qui vire très rapidement à gauche. Suivre ce chemin en herbe qui descend légèrement et rejoint la D180, à suivre à droite jusqu'à un carrefour à l'entrée de Narcy.

(6) Tourner à gauche et continuer sur le chemin qui longe un étang et le contourne par la droite.

(7) À l'intersection suivante, prendre à droite le sentier qui monte avec une légère pente. Virer à gauche pour rejoindre la Chapelle de Sainte-Menehould.

(8) Revenir sur ses pas et reprendre à gauche le chemin blanc qui ramène tout droit à Bienville, au niveau du cimetière.

(9) Tourner à droite, traverser la D8 et prendre la petite ruelle en face. Tourner à gauche en bas pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 160 m - Parking derrière l' - Église Sainte-Menehould (Bienville)
  2. 1 : km 0.48 - alt. 174 m - Route D213
  3. 2 : km 0.77 - alt. 193 m - Bifurcation
  4. 3 : km 2.94 - alt. 198 m - Bifurcation en angle droit
  5. 4 : km 3.37 - alt. 228 m - Fourche
  6. 5 : km 4.53 - alt. 234 m - Route D180
  7. 6 : km 5.81 - alt. 186 m - Carrefour avant la Siolerie
  8. 7 : km 6.86 - alt. 193 m - Fourche
  9. 8 : km 8.17 - alt. 218 m - Chapelle Sainte-Menehould (Bienville)
  10. 9 : km 10.45 - alt. 167 m - Cimetière
  11. D/A : km 10.91 - alt. 160 m - Parking derrière l'église de Bienville - Canal entre Champagne et Bourgogne

(8) Visite de la Chapelle de Sainte-Menehould des Champs.