Se garer au parking (Place de la Rivière) près du pont routier sur le Viaur, en bas de Pont-de-Salars.
Mai 2024. Attention : remarque d'un randonneur en attendant une vérification sur place.
Vigilance au départ: le balisage est très très moyen. Deux fausses routes avant de trouver le départ
et d'arriver sous le pont. Quand on traverse sous le pont, la carte propose d'aller à droite, le commentaire conseille de tourner à gauche, mais il y a trois chemins. On a essayé les trois. C'est le chemin en face qui est le bon.
(D/A) Au niveau du terrain de pétanque, longer les terrains de sport (foot, tennis et quilles) pour franchir une passerelle de grosses pierres sur le Viaur (attention en fonction du niveau de l'eau). Après la passerelle, prendre toujours à droite pour longer le Viaur rive gauche puis s'en écarter pour monter à pic le long d'un bois. Rescendre ensuite vers le viaduc de la D911.
(1) Passer sous le viaduc pour remonter à gauche afin d'atteindre la crête. Quitter le balisage du circuit du Pont de St-Georges. Après un net virage à gauche, déboucher sur une piste et la suivre à droite (plein Sud).
(2) Au carrefour en vue de Puech-Ventoux, prendre une petite route à gauche. Après une antenne, longer la D911.
(3) Déboucher sur la D56, la suivre à gauche et passer de nouveau sous la D911. Demeurer sur la route. Traverser l'Avenue de Millau (D611) et prendre en face la Cité des Fleurs. Virer tout de suite à droite.
(4) Au croisement en T, suivre une petite route à gauche. Au lieu-dit La Peyrière, obliquer à gauche, en crête, pour atteindre la Chapelle de Salars (à visiter).
(5) Continuer dans le prolongement et longer le cimetière. Descendre un chemin encaissé. En bas, suivre une rue à droite. Quand la rue fait une épingle vers la gauche, aller tout droit sur un chemin non figuré sur la carte et longer le Viaur à main gauche.
(6) Emprunter le pont pour franchir la rivière. Prendre aussitôt à gauche la Rue du moulin. Dépasser la salle des fêtes et l'église et rejoindre l'Avenue de Rodez. Effectuer un gauche-droite pour revenir au point de départ (D/A).