La Chapelle de Sévérac au départ de La Peyrade

Chemin forestier menant à la chapelle de Séverac Bédène.
Tout au long du parcours, vous pourrez voir une multitude de fleurs, orchidées sauvages, pâquerettes, boutons d'or, jacinthes sauvages ... et peut être quelques champignons.

Stationner dans le chemin forestier, après la maison aux volets bleus de la Peyrade.

(D/A) Emprunter, en face, le chemin démarrant plein Sud. Effectuer, ensuite, une large boucle, sur la droite, pour trouver le carrefour du chemin de la Bastide.

(1) Quitter, ici, la direction de la Bastide pour poursuivre en face. Par une boucle droite et par une direction plein Sud, rejoindre le Ruisseau de Piroulet.

(2) Le traverser et entamer une courte descente pour arriver, rapidement, à un carrefour de sentiers.

(3) Prendre le sentier de gauche, monter légèrement pour atteindre le Ruisseau de Gouffin. Le traverser, également. Poursuivre, dans le bois, par une direction globale Est. Atteindre, en sortie du bois, une clairière.

(4) Continuer sur le chemin forestier pour arriver, par une dernière montée, au hameau de Sévérac et sa chapelle.

(5) Reprendre le même itinéraire pour revenir au parking de la Peyrade (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 901 m - Parking La Peyrade
  2. 1 : km 0.93 - alt. 868 m - Carrefour la Bastide
  3. 2 : km 2.75 - alt. 852 m - Intersection
  4. 3 : km 3.12 - alt. 809 m - Carrefour
  5. 4 : km 4.67 - alt. 861 m - Clairière
  6. 5 : km 5.31 - alt. 921 m - Chapelle de Sévérac (Cantoin)
  7. D/A : km 10.62 - alt. 901 m - Parking La Peyrade

Chemin ombragé.
Se munir de bonnes chaussures (quelques passages humides).

(2) Profiter ici d'un magnifique point de vue sur le Cantal.
(5) Visiter le hameau avec sa chapelle, son ancienne étable avec 3 jolies têtes, une baronne et 2 chevaliers.