La chapelle des Vés

Entre les prés verdoyants et les forêts de sapins, le parcours est intéressant. La montée du village à partir du Ménil jusqu'à la chapelle n'est pas très difficile et les points de vue superbes.

Départ de la randonnée devant l'Hôtel des Sapins.

(D) Face à l'Hôtel des Sapins, partir à gauche et prendre à droite la Rue du Général de Gaulle.

(1) Au bout de 600m environ, tourner à droite dans la Trace des Tissages. Virer ensuite à gauche puis à droite sur le chemin Ferjeux. Poursuivre jusqu'à la prochaine intersection.

(2) Virer à droite pour emprunter la Route du Corat. Suivre cette route jusqu'au croisement avec le Chemin de Saint-Guérin.

(3) Prendre en face le Chemin des Essieux et monter pour dépasser les quelques maisons. Continuer pendant 600m environ.

(4) Au carrefour en triangle, prendre à gauche le Chemin du Droit et continuer ce chemin jusqu'à destination, c'est à dire la Chapelle des Vés. Ignorer tous les départs de sentiers tant à droite qu'à gauche.

(5) Après votre visite, redescendre par le même chemin jusqu'à votre point de départ.

1. D/A : km 0 - alt. 530 m
  2. 1 : km 0.41 - alt. 526 m - A droite, trace des Tissages
  3. 2 : km 0.97 - alt. 557 m - A droite, Route de Corat
  4. 3 : km 1.6 - alt. 571 m - En face , Chemin des Essieux
  5. 4 : km 2.38 - alt. 593 m - A gauche, Chemin du Droit
  6. 5 : km 4.3 - alt. 762 m - Chapelle des Vés
  7. D/A : km 8.61 - alt. 529 m

Le chemin emprunté est constitué de routes goudronnées. La randonnée peut se faire avec une bonne paire de baskets.
Emportez de l'eau, les points d'eau sont inexistants sur le parcours.
Une bonne partie du parcours se trouve à l'abri sous les sapins, mais d'autres sont au soleil. En cas de beau temps, pensez à un couvre-chef..

A voir au départ, l'église du village.

Pendant la randonnée, des parties boisées ainsi que les points de vue intéressant sur la vallée.

La Chapelle des Vés.

cirederf drareg

Date de la randonnée : lundi 03 août 2020

Le point de vue est superbe lorsque nous arrivons à la Chapelle

Dommage qu'il n'y ai pas une petite portion de chemin ou forêt pour y accéder.

Ceci étant de belles vues à considérer.

Cdt

alainmartin77

Bonjour et merci pour votre avis.

Hélas, il arrive que parfois nous ne pouvons éviter les routes, surtout sur certains terrains accidentés.

Alain

brijou99

Date de la randonnée : lundi 17 février 2020

Belle rando vers la chapelle même si un peu trop de route à mon goût et magnifique point de vue au sommet.

VisoFlo

Date de la randonnée : mercredi 14 mars 2018

Très belle vue en hauteur. Petite chapelle interessante pour son histoire.