Se garer sur le bas-côté de la route, sur la D260, à 1,8km en venant de Malbrans, quand la départementale fait un virage à 90°, à l'entame du chemin empierré (pancarte réserve de chasse et de faune sauvage). Pas de balisage.
(D/A) Partez sur la route empierrée, laissez un premier chemin de terre à main gauche et à la bifurcation suivante, descendez à gauche dans la petite route goudronnée. Elle se termine dans une pâture et devient un chemin de champ qui oblique sur la droite pour rejoindre l'orée de la forêt. Le chemin devient rapidement empierré et, en entrant dans le bois, laisse place à une belle petite route goudronnée qui part sur la gauche, longeant l'orée. Quand vous rejoignez perpendiculairement une autre petite route goudronnée, poursuivez sur la gauche pour entrer de nouveau dans le bois sur environ 200m.
(1) Attention ! Un premier chemin, partant à gauche (nouvelle pancarte réserve de chasse) que vous ignorez. Avancer de dix pas et partez à droite dans le sentier qui entre dans le bois en oblique. Laisser tout de suite une sente pas très bien entretenue qui part à gauche vers une sapinière, continuant toujours tout droit. Peu après vous croisez perpendiculairement un chemin plus large, continuant toujours tout droit, traversant quelques lapiaz. Restez sur ce sentier rectiligne.
(2) Au niveau d'une pancarte "Office nationale numéro 6", vous rejoignez perpendiculairement un chemin forestier plus large. Partez à droite d'une dizaine de pas et, à la bifurcation, engagez-vous tout de suite à gauche dans le large chemin forestier en terre.
(3) Traversez la D260 pour prendre la petite route en face, passant devant les tables de pique-nique. La route se termine dans un champ. Repérez à droite une trouée dans les bosquets et montez bien en diagonale vers l'angle de la lisière. Une sente vous conduira au Rocher de Colonne. Quand vous rejoignez une autre sente perpendiculairement, grimpez à gauche. À la pancarte verte "Zone naturelle protégée", longez à droite prudemment le bord des falaises pour grimper au belvédère non sécurisé, avec vue sur Cléron, son château et la vallée de la Loue.
(4) Revenez au pied de la pancarte et laissez vous guider à droite par la sente vers un second point de vue non sécurisé sur Scey-en-Varais, le Castel Saint-Denis, l'entrée des gorges de la Loue et la roche de Hautepierre. Poursuivez ensuite par la sente jusqu'à la Chapelle du Croc.
(5) Monter pour un aller-retour à la chapelle derrière la maison. Revenez sur vos pas et partez à droite pour retrouver la départementale. Poursuivez à droite pour rejoindre votre point de départ (D/A).