Se garer sur la place du village, au niveau de la mairie.
(D/A) Prendre la petite route vers le Sud, direction La Balme.
(1) À la première bifurcation, après 500 m environ, prendre le chemin qui monte vers la droite, puis passer une barrière. Poursuivre sur cette route caillouteuse pendant 500 m environ.
(2) Suivre le petit chemin vers la droite (panneaux “Gorges du Gardon” et “la Balme”). Ce chemin agréablement ombragé offre quelques beaux points de vue. Continuer sur ce chemin en lacets qui rejoint le Gardon.
(3) Monter jusqu’à la petite chapelle et, avec de la chance d’être là pendant une période d’ouverture, il est possible de faire le raccourci à travers la grotte. Autrement, il faut redescendre vers la rivière et la suivre le long des rochers pour retrouver le chemin (traces pas toujours très visibles ; bien regarder autour de soi)
La montée est un peu difficile et il faut parfois s’aider des mains, mais profiter d’une pause pour se retourner et admirer la vallée!
Une fois au sommetn, continuer tout droit. Le petit chemin rejoint la route caillouteuse du début, à suivre à gauche.
(4) À la bifurcation suivante, en patte d’oie, obliquer vers la droite. Une fois devant le vignoble, continuer vers la gauche pour rejoindre la première bifurcation de l'aller
(1) Tourner à droite et rejoindre le parking de la mairie (D/A).