Se garer à proximité de la bergerie de Piégros.
(D/A) S'engager dans le chemin herbeux sous la croix. Entamer une longue montée entre prés et sous-bois en délaissant tous les chemins qui partent à droite ou à gauche. Déboucher sur une route goudronnée et rejoindre à gauche rapidement la Chapelle de Notre-Dame du Bon Secours.
(1) Ignorer les deux chemins privés à gauche pour prendre un petit sentier à droite de la barrière. Monter dans la prairie puis dans le sous-bois et qui rejoindre rapidement une piste forestière.
L'emprunter à gauche et monter toujours tout droit en délaissant les chemins qui partent à droite et à gauche. Après un virage serré à droite, continuer jusqu'aux ruines de l'ancien monastère présence d'un poteau indicateur.
(2) Tourner à gauche pour atteindre la Chapelle Saint-Médard. Profiter ici du panorama grandiose sur le synclinal.
(3) Revenir au carrefour précédent.
(2) Prendre à gauche le sentier qui redescend le long de l'arête jusqu'au Pas Court.
(4) Obliquer à droite en direction du Pas Saint-Michel. Au 1er croisement, tourner à gauche puis laisser un chemin qui descend à droite. À l'épingle à cheveux, prendre à gauche et monter au Pas Saint-Michel. Changer ici de versant pour redescendre et accéder au Pas de Faucon.
(5) Redescendre le versant Nord par un petit sentier en lacet très pentu, attention en cas de temps humide. Continuer jusqu'à atteindre un chemin pierreux. Après un virage serré à gauche, prendre le chemin de droite pour atteindre Blache Ronde.
(6) Emprunter la route goudronnée sur la gauche et redescendre jusqu'à la ferme Bourbousson. En dessous de la ferme, poursuivre dans le chemin goudronné à droite en direction du château pour revenir au parking de la bergerie de Piegros (D/A)