La Chapelle Saint-Sabin depuis la croix

Très courte balade digestive, sans difficulté (sinon le chemin rocailleux).

À la chapelle vous bénéficiez d'une vue exceptionnelle sur :
- la Vallée du Rhône,
- les Pré-Alpes (Chartreuse & Vercors),
- Les Alpes (par grand beau temps vous aurez droit au Mont Blanc...)
... et en vous retournant, vous aurez en point de mire les sommets du Pilat : Les 3 Dents, le Crêt de l'Oeillon,...

Juste avant de parvenir au lieu-dit Croix-de-Saint-Sabin, garez-vous sur le parking naturel. Il y a plusieurs panneaux d'informations.

(D/A) Vous prenez la large piste forestière qui part vers le Sud (à 45° avec la route). Un panneau vous indique la direction "Chapelle-de-Saint-Sabin".
Vous la suivez jusqu'à ce que trouviez un autre panneau qui vous incite à prendre sur la gauche un sentier.

(1) Suivre ce chemin très rocailleux qui monte (il va rapidement se calmer).
Si vous êtes accompagnés d'enfants, soyez vigilants il y a sur la droite une pente assez raide cachée, en partie, par la végétation.
Vous suivez le sentier en ligne de crête jusqu'à parvenir à la chapelle.
Si le temps est clair vous bénéficiez d'un splendide panorama.

(2) Pour repartir, vous prenez le chemin qui part derrière la chapelle près d'un panneau d'information (direction Ouest). Il descend rapidement et donc assez fermement.

(3) Lorsque vous parvenez à un carrefour, en lisière de forêt, vous prenez à gauche (à droite le chemin mène à une des deux auberges) et vous retrouvez le lieu-dit Croix-de-Saint-Sabin (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 061 m - Lieu-dit " Croix-de-Saint-Sabin"
  2. 1 : km 0.9 - alt. 1 077 m - Sentier caillouteux
  3. 2 : km 1.66 - alt. 1 102 m - Chapelle Saint-Sabin, point de vue.
  4. 3 : km 2.02 - alt. 1 060 m - À la lisière de la forêt, prendre à gauche.
  5. D/A : km 2.17 - alt. 1 061 m - Lieu-dit " Croix-de-Saint-Sabin"

Accès : Le plus difficile est de parvenir à Saint-Sabin !

Quitter la Vallée du Rhône à Serrières et prendre vers l'Ouest la direction du Pilat jusqu'à Saint-Julien Molin-Molette, via Félines.

À Saint-Julien Molin-Molette, prendre la D8, passer Colombier. Prendre la D34 et suivre les panneaux jusqu'à Saint-Sabin (c'est un "cul-de-sac").

À Saint-Sabin, vous disposez de deux auberges campagnardes : Les Verts Ânes et l'Auberge de Saint-Sabin.

La vue à 300° depuis la Chapelle de Saint-Sabin.
Le ravissant village médiéval de Malleval.
Les forêts du Parc du Pilat.

Lowens

Date de la randonnée : dimanche 28 mai 2023

Nous y sommes allés en famille.
Randonnée très agréable avec de très beaux points de vu.

278v2

Date de la randonnée : samedi 10 septembre 2022

Le parcours est une boucle . le retour , départ de la chapelle est peu indiqué .
heureusemnt le propriétaire de l'auberge nous avait briefés.
rando à faire

China

Date de la randonnée : dimanche 19 juin 2022

Merci pour ce circuit super intéressant, très bien expliqué. Des points de vue magnifiques sur le Mont Blanc et le massif de l'Oisans.. Et facile à faire, même avec des enfants ! Caillouteux oui, mais sans plus si on a l'habitude de randonner.

lolopouic

Date de la randonnée : lundi 19 août 2019

Très belle randonnée

dbigeon

Date de la randonnée : dimanche 30 juin 2019

L'aller vers la chapelle en montant est très caillouteux; la deuxième partie à partir de la chapelle pour redescendre est plus longue mais plus facile.

mustangdolpo

Date de la randonnée : vendredi 12 octobre 2018

Ballade intéressante. Un peu escarpée, très caillouteuse, mais superbe point de vue sur la vallée du Rhône et les Alpes.

pierre2505

Date de la randonnée : lundi 27 août 2018

Toute petite randonnée sympa, bien ombragée en sous bois et donc parfaite pour une journée de forte chaleur comme ce fut le cas. Accessible à tout le monde.

Belle vue depuis la chapelle sur la vallée du Rhone.

cartouche

Date de la randonnée : dimanche 27 mai 2018

Petite ballade nous avons mis 45 mn , joli vue mais brumeux ,domage la chapelle est fermee ,

PGALi3

Date de la randonnée : samedi 21 avril 2018

Petite ballade sympathique.
Superbe vue depuis la chapelle sur la Vallée du Rhône et les Alpes par temps clair.
Belle route pour venir...
A faire

pilastre

Date de la randonnée : dimanche 04 février 2018

Très belle randonnée qui est d'autant plus magnifique avec le neige en ce moment. De très beaux paysages.
Il faut avoir un GPs pur trouver le lieux de départ car je n'ai trouvé aucun panneau indicateur au village de Molin Molette

Clairette03

Date de la randonnée : dimanche 15 octobre 2017

Balade sympa avec enfants de 4ans 1/2 et 2 ans et 1/2, vue magnifique. Nous avons mis 1h30 mais avec des plus grands 45 minutes semblent amplement suffisant.