Parking à Crosey-le-Petit, sur l'aire de camping-car, en face de la dernière maison de la Rue Begein. Balisages et pancartes de bonne qualité Jaune et Bleu.
(D/A) Remontez la Rue Begein en direction du village, puis à droite la Rue des Vergerots, passant devant l'église et empruntez encore à droite la D19 E sur 300m. À la sortie du village, suivez à gauche la petite route goudronnée (la Rue de Clerval) et, à la première bifurcation, poursuivez tout droit.
(1) Vous rejoignez la D27 que vous remontez à droite sur une cinquantaine de mètres. Repérez une croix Jaune Bleue sur le bord droit de la route et empruntez le sentier qui s'enfonce dans le bois à droite pour couper le virage. Vous retrouvez la départementale que vous traversez, poursuivant dans le beau chemin forestier en face. Avant une petite clairière (croix Jaune Bleue), repérez bien et engagez-vous dans la sente à droite qui coupe rapidement un chemin plus large. Poursuivez tout droit.
(2) Vous rejoignez une petite route goudronnée au niveau d'un virage en épingle et continuez à monter à gauche.
(3) Environ 1,5 km plus loin, quand la route s'élargit sur une trentaine de mètres, vous découvrez à droite la petite route qui vous conduit à la Chapelle Sainte-Anne, point de vue sur Crosey-le-Grand et tout le plateau en direction du Sud. Une table pique-nique vous attend pour le casse-croûte. Repartez par le sentier à droite (quand vous faites face à la chapelle).
(4) Il rejoint une petite route empierrée que vous remontez à gauche sur une trentaine de mètres et vous apercevrez sur la droite les éoliennes du Lomont. Revenez sur vos pas.
(4) Rejoignez Crosey-le-Grand.
(5) À l'entrée du village, à une jonction de rue en triangle, montez à droite (malgré la croix) dans le chemin empierré qui vous mène au presbytère et à l'église. Entrez dans l'enclos paroissial, faite le tour de l'édifice et revenez à la jonction en triangle. Descendez à droite dans la D404 en direction de Chazot. À une nouvelle bifurcation en triangle, partez à droite dans la Rue Bataillot.
(6) À l'angle de l'école, à un carrefour multiple, poursuivez dans le chemin du milieu (direction Rue de la Forêt), passant devant un terrain de foot. À la dernière maison du village, allez à droite. Après la scierie, le chemin s'empierre et longe une charmante prairie tout en longueur.
(7) Quand la route cesse, grimpez à droite dans le bois par le chemin caillouteux. À la prairie, partez à droite dans le chemin empierré et ensuite à gauche sur la petite route goudronnée jusqu'au relais équestre de la Montnoirotte.
(8) Dirigez-vous à gauche dans la D27 sur 400 m, puis à droite dans le chemin empierré qui repart dans la forêt. Vous rejoignez perpendiculairement une autre route empierrée que vous empruntez à droite.
(9) À la prairie, partez à droite, longeant la lisière sur une petite cinquantaine de mètres et au poteau balise, traversez le champ vers la lisière en face et une balise peu visible sur un arbre (un des plus élevés). Partez à gauche, suivant cette lisière jusqu'à la petite route goudronnée. Continuez alors à droite jusqu'au parking (D/A).