La chaux de Dauzat-sur-Vodable

Vue sur les monts d'Auvergne, vue sur la chapelle de Dauzat et panorama sur la vallée du Lembron, depuis le cimetière de l'église de Dauzat.

Se garer sur le parking après la mairie, dans la ruelle qui monte vers la chapelle.

(D/A) Rejoindre la D32 et la suivre à droite, jusqu'à la fourche dans le virage.

(1) Après les abreuvoirs, prendre à gauche la montée et suivre la route bitumée jusqu'au croisement de chemins.

(2) Prendre le chemin de gauche, vue sur la chapelle de Dauzat sur la gauche, et continuer jusqu'au carrefour suivant.

(3) Virer à gauche et suivre jusqu'au croisement après le virage à droite.

(4) Prendre à gauche et continuer jusqu'au croisement de chemins (cote 941).

(5) Virer à droite puis, au carrefour en T, prendre à gauche et suivre le chemin jusqu'à la D23 (cote 984).

(6) Remonter la D23 sur la droite, sur environ 200 m, jusqu'au croisement de 4 directions.

(7) Emprunter le chemin à droite. Le long de cette grande ligne droite s'offre une belle vue sur la gauche vers les monts et volcans, Sancy, Puy de Dôme. Continuer jusqu'au 4e croisement distant d'environ 1,8 km.

(8) Virer dans le chemin en descente qui part sur la droite, en épingle, et rejoindre le croisement de chemins de l'aller.

(2) Aller en face et redescendre, par le chemin inverse de l'aller, jusqu'au parking.

(D/A) Avant de repartir, prendre la ruelle qui monte jusqu'à l'église et entrer dans le cimetière.
Avancer dans ce vieux cimetière particulier pour admirer des vieilles tombes hors-sol et le panorama en contrebas.

(9) Faire demi-tour et revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 885 m - Parking après la mairie
  2. 1 : km 0.12 - alt. 887 m - Bifurcation (abreuvoirs)
  3. 2 : km 0.46 - alt. 901 m - Croisement de chemins - Panorama près de l'Église de Dauzat
  4. 3 : km 0.81 - alt. 924 m - Bifurcation à gauche
  5. 4 : km 1.13 - alt. 934 m - Croisement de chemins
  6. 5 : km 1.41 - alt. 940 m - Croisement de chemins
  7. 6 : km 2.02 - alt. 981 m - D23
  8. 7 : km 2.22 - alt. 989 m - Bifurcation sur chemin
  9. 8 : km 3.98 - alt. 891 m - Bifurcation en épingle
  10. 9 : km 5.87 - alt. 883 m - Cimetière - Panorama près de l'Église de Dauzat
  11. D/A : km 6.02 - alt. 885 m - Parking après la mairie

Attention itinéraire très peu ombragé, soumis au soleil et/ou au vent selon météo.
Le plus gros dénivelé est au départ.