La cime de Rouyon depuis Aizac

Belle randonnée sur les crêtes, entre Bézorgue et Volane.

Pour se rendre au départ, du Col d'Aizac, rejoindre le hameau de Roux via le Chemin des Auches et se garer en bordure de chaussée.

(D/A) Emprunter le chemin balisé qui ressemble un peu au lit d'un ruisseau et monter. Passer dans un bois de châtaigniers et, un peu avant une bâtisse en pierre, arriver à une bifurcation.

(1) Continuer à monter sur le sentier à gauche (balisage sur l'arbre, voir photo) et déboucher rapidement sur une vue dégagée avec de beaux rochers au sol en découvrant une première lande qui domine la vallée de la Volane. Traverser un bois et arriver à un portillon et un chemin herbeux.

(2) Continuer en montée à gauche et traverser une deuxième lande de genêts (l'Huguenot) jusqu'à atteindre la balise suivante (balise Pargeades).

(3) Prendre le sentier raide, à droite (plus facile à faire à la montée), et arriver sur un replat.

(4) Prolonger sur le chemin qui conduit à travers un chaos granitique, au Col de Rouyon (balise Faux-Fays).

(5) Profiter de la très belle vue sur les Cévennes ardéchoises, puis prendre le sentier qui descend sur la gauche. Filer jusqu'à rejoindre l'itinéraire déjà emprunté (balise Pargeades).

(3) Effectuer le chemin inverse de l'aller et revenir au hameau de Roux (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 698 m - Le Roux - Le Col d'Aizac (village)
  2. 1 : km 0.57 - alt. 793 m - Repère sur l'arbre
  3. 2 : km 0.97 - alt. 826 m - Portillon
  4. 3 : km 1.87 - alt. 950 m - Bifurcation A-R, Pargeades
  5. 4 : km 2.57 - alt. 1 135 m - Replat
  6. 5 : km 3.27 - alt. 1 160 m - Col de Rouyon, balise de Faux Fays
  7. D/A : km 6.21 - alt. 698 m - Le Roux

Algod

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Très jolie randonnée qui offre une belle variété de points de vue, et notamment sur Antraigues.
Attention tout de même au début (et donc à la fin également) de la randonnée : après de périodes de pluie, le chemin est partiellement submergé par un petit ruisseau qui rend les pierres très glissantes.