(D) Pour cette dernière étape le départ se fait du gite du Domaine de La Clappe et débute par une descente agréable, puis une petite remontée vers la D20 toujours sur le GR®406 balisé Rouge et Blanc. Après avoir retrouvé la D20 parvenir très vite au Col de Pierre Basse, carrefour du GR®406 et du GRP® de la Grande Traversée des Préalpes.
(1) Prendre à gauche la Route Forestière (RF) des Brégaires qui supporte ces 2 itinéraires. Arriver plus loin au carrefour de la balise Chemin du Pas de l’Âne.
(2) Quitter ici la RF pour continuer en face sur le GR®. Poursuivre en légère descente pour accéder au carrefour marqué par la balise Les Condamines.
(3) Prolonger la descente, passer le lieu-dit Cabane du Jardin puis les balises Chemin des portes d'Entrages pour arriver ensuite au hameau d'Entrages.
(4) Passer le village pour entamer alors une belle montée et atteindre après un dernier lacet le Pas d’Entrages, profiter ici d'un agréable point de vue.
(5) Basculer sur le versant Est pour entrer en forêt et attaquer une longue descente. Après un virage en lacet sur la droite partir en direction globale Nord. Dépasser la balise Ravin de Richelme, prolonger pour arriver aux Hautes Bâties de Cousson au carrefour d'une piste et du GR®.
(6) Quitter la piste et poursuivre sur le GR® à gauche au carrefour. Entamer ici une descente plus soutenue. Parvenir au carrefour de la piste à la balise Chemin de Saint-Jean.
(7) Ici le GR® retrouve la RF, rester sur cet axe et rejoindre un nouveau carrefour à la balise Chemin des Basses Bâties.
(8) Laisser la RF à droite et prolonger à gauche sur le GR®. Parvenir à la balise Chemin des Oreilles d'Âne, rester toujours sur le GR® et terminer la descente en arrivant à l'entrée de Digne à la balise le Gassendi.
(9) Prendre à droite l'Avenue François Cuzin, tourner à gauche Boulevard Thiers pour arriver après le rond-point à la Gare routière de Digne (A) fin de l'étape et du circuit Route Napoléon.